Suisse
Vortex de Roche, Suisse
Le vortex serait de forme ovale. Il englobe la chapelle mais la déborde largement. Il englobe aussi la petite fontaine située sur le trottoir d'en face. Il le sent également jusqu'au second piquet en bois en montant la rue où se trouve le côté de la chapelle et on le sent aussi dans la cour arborée qui se trouve en face de l'entrée de l'église. Quand on arrive, l'entrée de la chapelle est à gauche, juste en face de l'entrée il y a une grille et là s'arrêterait le vortex. Cette information sera importante pour les êtres à mobilité réduite puisqu'ils pourront se mettre, tant près de la petite fontaine que dans la cour qui est une école je pense et qui est accessible par une rue voisine.
Liens Google map vers la localisation du Vortex :
https://maps.app.goo.gl/mckbWbBsbC7nNANP9
Crédit Gravure: M. Turrian - Photo: W. Rueger https://notrehistoire.ch/entries/daWEyZd3Wzo
Témoignages
Bonjour Cathy
Je viens témoigner de mon passage sur le vortex de Roche (VD) juillet 2012. Comme je suis du centre de la france (1400km aller-retour) je suis resté sur place 1 jour complet en plus du jour d'arrivé et de départ.
Jour d'arrivée: 1ère visite, la chapelle est occupée et je m'assieds dans le fond et essaie de me détendre, au bout de quelques minutes légers picotements dans les mains, chakras de la partie haute qui se mettent en route, je me détends et j'ai presque failli m'endormir malgré le monde dans la chapelle. Quelques douleurs qui disparaissent, je me sens bien, je pars au bout d'une 1/2 heure environ.
Pour le lendemain, je suis venu 1 fois le matin et et 1 fois le soir, chaque fois environ une 1/2 heure j'ai toujours plus ou moins senti mes chakras gorge, front et tête bouger et aussi des sentations dans les mains. J'ai même ressenti l'amour que nous donnent les anges avec beaucoup d'émotion. C'est sûr que c'est un endroit magique!
Pour la dernière visite avant de repartir, j'ai essayé de me détendre et c'est là ou j'ai eu le moins de sensations, j'étais un peu stressé par la route du retour (dommage).
Merci à vous Cathy pour ce que vous faites! Dommage que ce soit si loin...j'essaierai quand même d'y retourner sauf si je trouve une source plus proche de chez moi.
bien cordialement
Patrick
Bonsoir Cathy,
Suite à votre mail, je suis allée à Roche. Déjà en approchant de la chapelle à mon arrivée, j' avais des frissons. Une fois entré dans la chapelle, j' ai ressenti un havre de paix, puis je me suis assis et suis resté 30 minute. Durant ce temps, des maux de tête sont apparus mais pas violents, je me sentais bercé par toutes ces énergies, ça bougeait dans tous mes organes.
Plus je méditais et je priais , plus il se passait des choses en moi, j'avais les mains chaudes, et je sentais des mains sur moi. Quand je suis sorti j' ai pris des photos, des lieux et soudainement, j'avais les jambes comme du coton, je me sentais léger, mais en même temps, je ne tenais plus sur mes jambes.....TRES PUISSANT ....j' ai pris le chemin du retour pour rentrer chez moi en France, à Pontarlier. Le trajet me semblait long, ma tête était lourde, la fatigue se ressentait , et j'étais comme ailleurs, déconnecté de ce monde.
Je suis bien rentré, et je suis allé me reposer....TROP heureux de cette journée , je suis retourné ce matin. Une voix intérieure me disait d' y retourner , j'ai ressenti plus ou moins les mêmes ressentis, tête lourde, fatigue, mais aujourd'hui c' était encore plus fort et ciblé au niveau organique, en vous écrivant ceci, je suis la tête dans les nuages, mais tellement différent
Ce Vortex est si puissant que je ne pensais pas du tout vivre de telles choses et de plénitude, pourtant étant dans les énergies ...
Cathy, encore mille merci à vous, pour m' avoir donné les coordonnées de ce lieu si magique et si puissant.
Je recommande, à tout le monde vivement d' y aller un jour.
Cordialement
Didier
Quel merveilleux moment passé au sein de ce vortex... j'y suis allée le 31 décembre, dès que j'ai ouvert la porte de la chapelle, j'ai senti une douceur m'envahir, j'étais très émue, je me suis assise et j'ai senti des picotements dans tout le corps, plus particulièrement aux extrémités (mains et pieds), j'ai été prise d'étourdissements... mais tout était très agréable. Je me suis levée et je me suis mise à chanter, je me souviens d'avoir fait le son A (Maria,...).
Je ne me souviens pas être restée 20 minutes mais au moins 15 bonnes minutes au sein de la chapelle.
Quand je suis ressortie, j'étais bien, apaisé, j'avais l'impression d'être entourée de lumière.
Pendant la nuit du 1er au 2 janvier, j'ai rêvé de ce qu'il fallait que je fasse pour arriver à ma guérison.
Je remercie tous les êtres de lumières présents pendant ce moment...
Et un grand merci à toi Cathy de m'avoir permis d'accéder à ce Vortex.
Amélie
Nous avons été accueillisi par de l'orgue puis un frisson s'est dissimulé en moi.
Nous sommes restés bien 20mn voir plus. Une légère odeur d'encens s'est fait senti.r
Il y a eu 2 femmes qui sont passées dans l'église à ce moment-là.
Mon homme n'a rien ressenti alors que le vortex de Riambel lui a beaucoup parlé un certain temps.
Puis 12h et les enfants sont sortis de l'école quelle joie et animation autour du lieu dit
Ceci est mon témoignage
Un grand merci pour votre générosité de cœur et d'enthousiasme
Avec toutes mes meilleures pensées
Danielle
Tout d'abord, Merci de l'info nous ayant permis de trouver facilement ce lieu sacré.
Je vous fais part de mon expérience.
Je suis sur un chemin d'évolution, ayant pratiqué différents voyages initiatiques dans des lieux chargés d'énergie (L'Inde, l'Egypte, le Pays Cathare).
Arrivée sur le parking en face de la Chapelle, mon mental me souffle : "voilà une Chapelle comme toutes les autres"
Et puis, quelque chose d'indéfinissable, à l'entrée de la Chapelle, me prend, m'enveloppe, et me laisse dans un état méditatif profond, presque immédiat.
Puis, l'espace d'un long moment (difficile à mesurer dans l'état méditatif), mais peut-être une bonne quinzaine de minutes, le haut de ma tête me serre comme si j'avais un serre-tête. A plusieurs reprises, je vérifie si je n'ai pas laissé mes lunettes de soleil en guise de serre-tête comme j'ai l'habitude de le faire. Mais non, il n'y a rien. Et ce serrement s'intensifie, il est très net, en forme d'arc de cercle allant d'une oreille à l'autre en passant sur le haut de la tête, jusqu'à ressentir LA connexion, LA-HAUT, qui m'engourdit, me paralyse, me calme, jusqu'à me sentir enveloppée dans un univers de douceur.
Ensuite, c'est le Plexus Solaire qui réagit très fort, ressentant presque une brûle, puis le chakra de la gorge qui se serre.
Je reste là, immobile, puis l'envie de bouger me prends, je change de place, et debout, alors que je suis seule avec mon ami dans cette Chapelle, un UM, puis plusieurs, sortent de moi, des larmes, la joie, et l'envie de vivre.
Presque 2 heures ainsi (je le constate à la sortie).
Quelques pas sur le chemin à gauche en sortant de la Chapelle pour nous remettre de nos émotions avant de reprendre la route, et sur le retour, à une dizaine de mètres de l'entrée de la Chapelle, je suis à nouveau arrêtée net. Je ressens également ici quelque chose de très puissant. Puis le long du chemin du retour (environ 1 h 30 pour rentrer chez moi), c'était comme si la vie n'était qu'une pièce de théâtre, ou un jeu de playmobiles.
Aujourd'hui, malheureusement, comme à chaque fois que je franchis ce pas près du Sacré, j'ai beaucoup de difficultés, de colères, à re-constater la dure réalité des relations interpersonnelles et égoïstes, et à nouveau, cette vie-là parait difficile.
Avec toute ma gratitude
Marie-Elisabeth
Avec une amie et sa maman sommes allées au Vortex en Suisse.
J'y ai trouvé une grande sérénité durant mes méditations, ressenti bien enracinée et une grande chaleur dans mon dos. Puis mon troisième oeil faisant un peu mal et s'ouvrant, mes oreilles sensibles durant deux heures qui semblaient plus courtes.
Par la suite cela m'a mise en confiance pour activer mes créations, concrètement mon projet d'ouvrir mon petit cabinet de soin.
Alors un tout grand merci aux êtres lumineux Terre et Ciel.
Amicalement
Linda en Suisse
Merci pour vos informations : nous sommes allés mon mari et moi au vortex en Suisse mardi 8 mai dernier : cela fait 8 jours.
Nous y sommes restés 1h et demi le matin et idem après midi et malheureusement pour nous et surtout mon mari -- qui souffre beaucoup de ses acouphènes et de son cerveau – rien ne s’est passé ..... nous n’avons rien ressenti et rien vécu ; à peine ai-je senti un petit peu de brulure au point du Triple Réchauffeur à la base du cervelet....
J’avais apporté des bouteilles d’eau minérale ( un pack de 6 ) que j’ai laissé sous une chaise à gauche sous je premier vitrail pendant tout ce temps càd : 4 h et le soir, une amie radiesthésiste l’a comparée à l’eau du robinet : la différence énergétique était phénoménale ! et mon amie possédait une autre eau ( dans son frigo depuis 5 ans ) qui avait le même type d’énergie et même un peu supérieure ....... c’était une eau de source .... spéciale ..... de l’eau de Lourdes !
Voilà tout ce que je peux vous dire aujourd’hui
bien cordialement
Jacqueline
Bonjour Cathy,
je vous écris ce petit mot pour vous remercier et vous faire part des sensations que j'ai perçu au vortex suisse.
En arrivant à bord de mon auto sur le parking situé en face de la chapelle (de l'autre coté de la rue), j'ai eu des picotements dans les mollets et les mains. Ensuite, je me suis approché puis entré dans la chapelle et me suis assis sur un banc. Là, j'ai fermé les yeux, me suis détendu en respirant lentement et profondément. j'ai senti des picotements agréables dans tout le corps avec une zone autour de la gorge et des bronches qui me piquaient particulièrement fort pendant les 20 premières minutes pour ensuite s'équilibrer avec les sensations agréables que j'avais dans tout le corps. une fois ressorti, je me sentais très léger et ai conservé les bienfaits de cette immersion les jours suivants. Avant mon départ de Suisse, je suis retourné prendre "un dernier bain" et ai eu à nouveau les mêmes sensations, à la différence près que les picotements très forts autour de la gorge et les bronches ont duré moins longtemps que la première fois. Ce fut donc pour moi une très belle expérience, encore merci de m'avoir permis de découvrir ce lieu bienfaiteur!
Grand bien à vous,
Michel
Le jour de Noël, je suis allée à la Chapelle avec une amie. Dès que je me suis assise, j'ai ressenti des spirales sous mes pieds et de l'énergie très forte dans les pieds et les jambes jusqu'aux genoux, cette sensation est restée tout du long de ma visite avec des tendances plus appuyées à une jambe. J'ai eu l'impression qu'un grand nettoyage se faisait dans mes racines ancestrales. De plus, il y avait une activation cellulaire importante. A mon arrivée, les Ètres m'ont accueilli avec des paroles rassurantes.
Au bout de 30' je pense, les sensations se sont doucement estompées et j'ai su que le soin était terminé, néamoins je suis encore restée un moment. Avant de partir, j'ai senti qu'une énergie "de Père" caressait ma tête de manière rassurante et me bénissait.
Mon amie a ressenti une graduation progressive dans les énergies qu'elle recevait et comme moi elle a su quand cela était terminé. Toutes les deux nous avons senti que nous devions y retourner dans 1 semaine.
Le lendemain, j'ai eu les jambes très douloureuses et raides comme du bois et je me suis senti très triste ne sachant que faire de moi même si je me suis accueillie de nombreuses fois. Aujourd'hui est un jour neuf, je me sens beaucoup plus légère!
Nous sommes assez habituées aux vibrations élevées mais là, on peut dire que c'est vraiment PUISSANT!
Infini merci Cathy pour tout cela....Nous y retournerons régulièrement pour nous éveiller davantage à notre Essence
Geneviève
Bonjour,
J'ai fais une rencontre étonnante et je tiens à vous partager ce voyage au pays des anges lacustres ;-)
En me baladant au bord du lac, j'ai été interpellée par le comportement d' une jeune femme, assise en tailleur sur une pierre. Elle semblait contempler le ciel, sa tête ne bougeait pas, contrairement à ses longs cheveux qui chantaient dans le vent. J'ai senti une grande énergie lorsque je me suis approchée d'elle. Elle fumait une cigarette, alors je lui ai demandé du feu. Elle me tend son briquet en me disant : " bonjour, Voici la lumière". Des larmes coulaient sur ses joues, ce qui ne lui empêchait pas d'avoir un sourire magnifique. J'ai donc allumé ma cigarette, me suis posée près d'elle et nous avons commencé à communiquer, sans vraiment parler dans un premier temps. Après quelques sourires échangés, elle me dit : " Même si on croit que la lumière disparait, ce n'est qu'une illusion, elle semble s'éteindre pour qu'on expérimente une dernière fois toute la souffrance d’ici-bas. J'ai l'impression d'être une braise, je brûle les gens que j'aime en devenant possessive, jalouse, triste, envahissante, tout ce que je n'était pas avant. Mais même si je pleure, je sais que le vent soufflera sur ma braise pour que je redevienne plus lumière. Prenez-soin de vous, tout ira bien pour vous également." Je lui mens en disant que tout va bien pour moi et elle rétorque : " Vous savez, il est avec les anges à présent et il se sent beaucoup plus léger. " Mon père était décédé le jour avant après un cancer, et ses dernier mots étaient : " je me sens trop lourd, il faut que je m'envole...."
Je suis française et n'étais jamais venue en Suisse. Cette jeune femme semblait me connaitre mais moi je ne la connaissais pas. Etait-ce un ange? Une coïncidence....?
J'ai été très touchée par ses mots et ai commencé a pleurer. En posant timidement sa main brûlante sur mon épaule elle me dit : " il faut tout lâcher, remplissons donc ensemble le lac de larmes!". On a commencé à rire et à rire de bon coeur. Mon chagrin caché s'est atténué ( et je n'avais plus mal à mon épaule).... Je lui dis merci, et à bientôt en lui demandant s'il elle pouvait me conseiller quelque chose qui me ferait du bien. Elle me proposa d'aller au temple de roche et j'y suis allée....
Mon corps et mon esprit se sont allégés après 10 minutes et mon coeur s'est calmé. Il faut dire qu'il battait incroyablement vite depuis le décès de mon père. Si vite, que j'ai parfois eu l'impression de partir. J'ai ressenti un changement corporel en sortant de ce vortex...Je tiens simplement à vous dire : allez-y en écoutant votre coeur et votre corps. Tout sera plus léger... Et qui sait, vos braises deviendront peut-être cendres qui seront emportées par un vent de bonheur, ou peut-être que vous redeviendrez lumière!
Au plaisir
Marianne
Bonjour Cathy,
Comme promis je partage avec vous mon ressenti lors de ma visite au vortex en Suisse.
Je m’y suis rendue hier 08.09.11 avec mon mari.
J’avoue que ma première impression a été un légère surprise parce que je m’attendais (ah les attentes !)à un autre décor, plutôt celui d’une chapelle catholique qui est moins austère…
Oui l’austérité du lieu m’a d’abord surprise mais la paix du lieu m’a vite enveloppée. J’y étais avec mon mari qui est resté très peu de temps, n’étant pas vraiment « branché » par les démarches spirituelles mais respectant les miennes toutefois du mieux qu’il le peut…
J’étais tendue, pleine d’attentes et à part la paix, rien tout d’abord… je me suis détendue, ai fait des respirations et ai lâché un peu mon mental… petit à petit la paix est entrée en moi. C’est ce dont j’avais surtout besoin ce jour là il faut le dire…
J’ai soudain ressenti un grand être derrière moi, très aimant qui a posé ses mains sur mes épaules pendant un moment puis m’a prodigué un soin énergétique tout autour de moi, sur ma tête. J’ai ressenti un « tube » d’énergie autour de moi, aussi un tourbillon qui passait à travers mon corps. J’ai remercié cet Etre, mon guide ? il souriait. J’ai éprouvé le besoin de me centrer en visualisant des racines sortant de mes pieds. Deux femmes sont entrées dans la chapelle et j’ai souri à l’une d’entre elle. Elles se sont installées vers le chœur, les yeux fermés. Leur présence m’a fait du bien. Je les ai bénies et j’ai senti que nos méditations s’unissaient comme des rubans d’énergie lumineux partant de chacune de nous et se liant au-dessus de l’autel en forme de cœur. !
Une 4ème personne est entrée, une femme, elle s’installe plus près de moi, elle est plus âgée. Je remarque soudain que toutes les 4 avons des âges différents mais que nous portons toutes du gris avec des tonalités différentes.
La croix posée sur le mur du fond m’a profondément attirée, les veines du bois… sa simplicité m’a touchée. Tout compte fait ce décor dépouillé et un peu austère propre au protestantisme se prête bien à la méditation !
Je suis repartie apaisée faire quelques pas dans le petit parc juste à côté où mon mari m’attendait. Je me sentais détendue et fatiguée. J’y retournerai certainement…un petit livre est posé vers l’entrée dans lequel sont écrits des témoignages de gens qui y ont médité.
Avec tendresse
isabelle
Bonjour Cathy,
Je vous remercie de m'avoir envoyé les infos. Je m'y suis rendue vendredi passé.
Ce lieu m'a donné une sensation de grand espace, malgré la surface. Un espace très paisible, accueillant où je me suis sentie totalement acceptée. J'ai eu l'impression de pouvoir mieux respirer. En observant la croix (et son ombre sur le mur qui me paraissait bien large) à laquelle je faisais face, j'ai vu à un moment donné une forme de couleur ambrée (sorte de rectangle assez fin et allongé) sortir du bas de la croix et se glissant sur le sol devant moi et venant dans ma direction. A ce moment là, j'ai eu l'impression de présences pendant un moment, puis ça s'est calmé. Je voulais sortir lorsque quelqu'un est rentré dans la chapelle et s'est installé plus à l'arrière. J'ai alors décidé de rester quelques minutes de plus. Ces minutes m'ont permis d'entendre les cloches qui sonnaient midi. Et là j'ai compris pourquoi je ne suis pas sortie. En parallèle du son des cloches, j'ai entendu un autre son continu que j'appelle les harmoniques, mais je ne suis pas sûre de cela. Lorsque les cloches ont cessé, le son s'est aussi arrêté. Mon coeur a été touché et des larmes sont sorties. Des larmes de gratitude et de me sentir entourée; je sais que le son guéri sur plusieurs plans.
Merci à vous aussi.
Lidia
Bonsoir Cathy,
Voici avec un peu, beaucoup de retard, mon retour quand à ce que j'ai vécu au vortex.
Je m'y suis rendue avec une amie, le lundi de l'ascension.
Déjà, j'ai trouvé de grande différence au niveau du taux vibratoire suivant où je me situais dans la chapelle.
Je me suis installée sur la droite de celle-ci, à un endroit où une grande fissure verticale est présente le long du mur. Et là, je me suis sentie centrée et bien ancrée avec par la suite des mouvements de bercement allant d'avant en arrière tout en rondeur. Mon corps partait en avant comme pour se rapprocher du sol puis d'élevait vers le ciel pour redescendre en arrondissant le dos. Je faisais en quelque sorte le mouvement de la grande roue d'une fête foraine mais au niveau du ressenti, c'était le mouvement des vagues qui me remplissait. Mélange de sensations d'ancrage dans la verticalité et en même temps dans le mouvement rotatif et de ressac. Et j'ai eu la vision dans un premier temps d'un couple en ombre chinoise qui était enlacé. Le corps de l'un plaqué contre celui de l'autre et ils s'embrassaient. Symbole d'union du corps et de l'esprit, c'était l'osmose parfaite du féminin/masculin sacré. Puis cette image à fait la place à la Vierge Marie enceinte.... Elle se tenait le ventre si je me souviens bien. Elle était très belle et très douce.
Donc, moi j'ai ressenti ce lieu comme étant très féminin, en harmonie avec le masculin et en lien avec la procréation divine. C'est un endroit où je me suis sentie vraiment bien. Il y régnait beaucoup de douceur, d'amour et le divin était plus que présent et porteur. Que du bonheur...
Alors merci beaucoup à vous Cathy d'avoir été mon guide jusqu'à ce lieu très ressourçant et élévateur.
Je vous souhaite une pleine lune très lumineuse.
Dans la joie de mon coeur,
Katia
Bonjour Cathy,
Je suis allé "sentir et vivre" ce vortex.
J'y ai senti une énergie ascensionnelle importante.
Merci
encore une fois pour l'info,
cordiales salutations,
Georges
Bonjour Cathy,
Comme prévu, nous nous sommes rendus au vortex en Suisse cette semaine. J'ai trouvé l'endroit très apaisant et aussi puissant. J'ai senti que des choses se passaient en moi, que "ça" me travaillait. Je précise que lorsque je m'y suis rendu, j'étais plutôt "mal" à cause de forts problèmes émotionnels perturbateurs de l'enfance qui ont ressurgi trois jours avant. Le passage dans la Chapelle m'a énormément apaisé et détendu, comme si quelque chose se relâchait vraiment.
Nous avons beaucoup chanté dans la chapelle (nous étions seuls...) et à la fin, j'ai perçu qu'il fallait que je revienne trois jours plus tard, ce que nous avons fait. Ma compagne a aussi trouvé que l'endroit était bien, positif et que le centre du vortex se situe, selon elle, dans la première partie de la rue quand on traverse en direction de la fontaine, au niveau du passage piéton.
Le second passage a confirmé le premier et m'a fait beaucoup de bien. Nous y sommes restés moins longtemps. Dans la chapelle, il y avait cinq autres personnes qui visiblement étaient là aussi pour se baigner dans l'énergie du lieu. Mais, nous n'avons pas échangé car vu la réticence de l'église locale, nous avons préféré rester neutres...
Merci !
Michel
Bonjour Cathy,
Un petit mot suite à notre passage au vortex. Nous y sommes allés vendredi et aujourd'hui, tout simplement magnifique !
Nous nous sommes installés dans la petite chapelle et quelques minutes après avoir fermé les yeux avons ressenti une intense énergie dans toute le corps et beaucoup de chaleur.
La première fois, je n'ai plus senti mes mains, ressenti beaucoup d'énergie au niveau du 3ème oeil, puis de la gorge et s'est ensuite revenu au 3ème oeil.
Pour mon mari, des vertiges dès l'arrivée sur le site, beaucoup d'énergie aussi dans la chapelle et une très grande fatigue.
Après cette première visite, on a eu tous les 2 mal à la tête.
Aujourd'hui, c'était super aussi ! Je l'ai vécu encore plus intensément. De nouveau plus de sensation dans mes mains, une énergie plus forte au niveau de mon 3ème oeil et une profonde méditation.
Mon mari a demandé un nettoyage et une guérison et il n'a pas arrêté de faire de grands baillements.
Il a encore une barre au niveau de la tête et ressent une très grosse fatigue.
Une sensation de chaleur intérieure s'est comme installée en nous pendant les 2-3 heures qui ont suivies la visite.
C'est une expérience formidable qu'on va renouveler !
Merci infiniment pour nous avoir donné la possibilité de vivre ces moments magiques !! :-)
Salutations lumineuses
Christelle § Gil
Bonsoir Cathy,
Je vous fais part de ma visite au vortex avec le recul d’une semaine.
Nous ressentons déjà la puissance et la sérénité de l’énergie du Vortex, assises sur un banc du jardinet de l’autre côté de la route, en attendant que la porte du temple soit ouverte.
Une heure plus tard environ, nous entrons doucement et à pas feutrés dans ce sanctuaire d’énergie : un silence presque « étourdissant », l’entrée dans un espace Sacré et Divin. Mon cœur se met à battre très fort, léger vertige et bourdonnement d’oreilles.
Je m’assois dans la rangée de gauche, au bord de l’allée. Je ne sens plus mon corps, comme s’il était sur un coussin d’ouate. Une douce chaleur m’envahit et m’enveloppe, puis mal de jambes (ancrage), le ressenti que quelque chose d’important commence : je me sens alors comme « prélevée » dans un endroit complètement hors espace/temps.
Une multitude de cristaux et de pierres émettent des rayonnements puissants, une table presque invisible sur laquelle je suis allongée et trois Etres desquels émanent la compassion infinie la douceur et une grande paix tournent doucement autour de la « table » comme s’Ils glissaient. Ils ont des gestes amples, souples, empreints de calme et de précision : j’entends alors une voix très douce murmurer « Guérison du cœur, guérison de l’âme ». L’impression d’être dans le ventre doux et chaud d’une maman : véritable état de « béatitude ».
Puis une chaleur intense m’inonde littéralement, nouvel ancrage au niveau des jambes : je ressens que « l’intervention » se termine doucement.
De retour à la maison, pleurs jusqu’aux sanglots parfois, avec une impression de « toucher le fond ».
Le lendemain, après deux heures de méditation intense, je me suis mise à écrire tous mes souhaits profonds, mes intentions et mes projets afin qu’ils commencent, doucement, à se concrétiser dans ma vie quotidienne, en accord et en connexion totale avec mon cœur et mon Soi Divin.
Christelle
Bonjour Madame,
Je suis allée à la chapelle ce samedi accompagnée de mon mari et de ma soeur. Nous y avons vécu un grand moment de paix. Je pensais y être restée une vingtaine de minutes alors qu'une heure s'était écoulée. J'ai demandé de l'aide pour retrouver le chemin qui a du coeur et le mot qui m'est arrivé à l'esprit a été le respect. C'est d'ailleurs la première définition qui m'avait été donnée d'écrire dans mon recueil :
Le respect c'est pour vous l'intelligence du coeur.
C'est la dentelle de la vie.
C'est ce qui vous permet d'embellir chaque chose,
chaque être et chaque relation,
à commencer par la relation à vous même.
C'est l'air qui teinte votre planète de bleu,
et il est important pour garder l'éclat
à l'amour de toujours le pratiquer.
Après cette visite nous n'avions qu'une envie, restez proches de Grand-Mère Terre, s'y allonger (ce que nous avons fait au bord du lac) De biens doux moments, une grande paix.
Les énergies de cet endroit rappellent celles dont nous avons à plusieurs reprises profité dans le golfe du Morbihan à Locmariaquer sur le dolmen des pierres plates, également un haut lieux tellurique de Bretagne. Encore un tout grand merci pour partager vos connaissances et pour votre site. Amitiés.
Sylviane
Bonjour Cathy,
Hier je suis allée avec mon mari au Vortex, en Suisse. La toute première sensation est d'entrer dans un cocon protecteur, une bulle sécurisante, où le temps semble s'être arrêté.Je m'avance devant l'autel et m'assoit sur un banc. Je ferme les yeux. Je ressens des picotements en forme de spirale sur mon troisième oeil et ai la sensation que l'on m'enfonce des aiguilles sur le bout de la langue. Je fais des sons que je ne comprends pas et ma langue tortille sans que j'ai la sensation de la contrôler.
L'enveloppe de mon corps fourmille, pétille, j'ai la sensation que l'on active des particules d’énergie. Je ressens bien mon chakra coronal s'ouvrir. Puis je sens que l'on me trace des traits sur le front et que l'on m'appuie du coté droit de la tête. J'ai la tête qui tourne et j'ai la sensation d'avoir un casque lourd. Je demande aux énergies de nettoyer mes corps, mon karma, mes blessures...la totale. On me demande d'aller dans le coin droit de la Chapelle. Vraiment on me le demande ! c'est pressant, insistant...Je m'exécute. Je m'assois dans l'angle - on me dit que non, je dois être face contre le mur, à genoux..Voila ça y est, je ferme les yeux.Et j'entends des chants, j'entends des chants et je m'entends dire alors entre autre "in nomine sanctus, in nomine sanctus, in nomine sanctus...". J'ai l'impression que la Chapelle est remplie de personnes et que nous chantons des louanges. Mais je n'ai jamais appris le latin et j'ignore le sens de ses mots !
Mon mari : Il a bien ressenti des énergies similaires à un soin reiki (cela se matérialise chez lui par les mains très chaudes et des picotements dans les avants bras, les jambes en "coton" et un profond sentiment de calme). Il me dit être assez impressionné.
Je remercie pour ces instants de grâce et de guérison. Je me sens submergée d'une paix intérieure indescriptible, d'une confiance fluide, d'une Foi et d'un Amour immense.
Mon corps est courbaturé, je sens bien qu'il a lâché beaucoup de tensions accumulées. Mes idées sont claires et je ne suis plus dans l'état d'esprit assez négatif dans lequel j'étais: idées de jugement, culpabilité, colère, angoisse..Comme si on m'avait délestée de ces sentiments de non amour.. Je suis apaisée, sereine et je jouis d'une grande paix intérieure...cadeaux. Merci mes guides de m'avoir conduit là bas.
Merci Cathy pour le partage et la diffusion de ce lieu de guérison très puissant.
Sarah - France
Vortex Suisse : quelques observations
Mardi 15.02.2011, voyant une ouverture sur le week-end pour aller visiter la chapelle, je me lie aux médecins du vortex. Méditation large et profonde, hors du temps. Le lendemain, grosse fatigue, l'impression de peser 1 tonne. Le surlendemain : légèreté. J'ai lâché (ou "on m'a pris") une espèce de tristesse lancinante que je ne connais que trop bien depuis quelques années.
Samedi 19.02, j'y retourne. Je me trompe, vais trop loin dans le village et arrive à l'église catholique. Ca me semble bizarre, je ne sens rien, l'endroit me paraît même un peu lugubre. Je me dis que je me suis trompé, que je vais aller voir l'autre clocher que j'avais dépassé auparavant. Arrivé à proximité du temple protestant, je sens tout de suite la différence : un changement de dimension intérieure, un brusque élargissement. La vibration est intense et m'impressionne au début.
Il est 16h15; j'ai environ 3/4 d'heure à disposition. Méditation dans la chapelle. Après un temps qui me paraît avoisiner la demi-heure, je ressors : il est 17h pile ! Léger mal de tête. Retour sans encombre dans un trafic dense mais fluide, je suis en paix. Avec les activités de la veille, j'aurai parcouru près de 400 km en 2 jours, vraiment pas dans mon habitude. Sensation d'avoir "fait du chemin".
Réveil au milieu de la nuit : gros rhume. Méditation où j'ai le sentiment d'un grand remue-ménage qui se passe au-delà de ma conscience. Je me recouche mais me relève bientôt : mon coeur bat la chamade, je me sens un peu oppressé.
Je passe la journée du lendemain au lit, avec tous les symptômes d'une "grippe" : maux de tête en divers endroits, courbatures et lancées dans les muscles, éternuements fréquents et tonitruants, rhume; je dors tout le jour.
Je passe ainsi 10 jours avec cette "grippe" qui est décidément carabinée, au-delà de tout ce que j'ai vécu comme maladie jusqu'à maintenant; tous les symptômes y passent, sauf fièvre et toux. J'ai l'impression d'un grand chambardement intérieur, d'un nettoyage en profondeur. De belles visions par moments, mais de grandes douleurs également.
Je reprends le travail le mardi 1er mars, après un nouveau passage au vortex. Je ne suis pas prêt d'oublier ces dix jours qui auront été d'une intensité exceptionnelle, dans la douleur comme dans les belles sensations. J'ai le sentiment que ma vie est maintenant engagée sur un autre plan.
Depuis ma reprise du travail, j'ai enfin reçu la réponse à un projet qui me tenait à coeur, qui ne se fera pas dans la forme imaginée; elle aura mis 2 mois et demi pour arriver, et tombe juste à ce moment-là.
Marc
Bonsoir Cathy,
Me trouvant à Montreux cet après-midi, j'ai décidé d'aller voir ce temple. Tout d'abord, j'ai essayé de localiser la fontaine, mais elle a dû être remplacée par un petit biotope avec des nénuphars, car je ne l'ai vue nulle part. Dans le temple, il y avait un homme assis à gauche devant l'autel. Tout était calme. Moi, j'étais au fond à gauche, près de l'entrée. Après quelques minutes déjà, j'ai senti ma tête prise dans un tourbillon d'énergie. C'était vraiment flagrant. Puis ma nuque a commencé à me faire mal. Je me suis levée pour voir si ce tourbillon d'énergie descendait plus bas dans mon corps, mais il est resté bloqué au niveau de la taille. Comme je sais que j'ai des problèmes de foie, j'ai demandé à ce qu'il soit nettoyé. Depuis j'ai mal à la tête, la nausée, bref tous les symptômes d'un décrassement.... J'ai demandé plein d'autres choses, mais comme je n'ai encore pas de réponses, je vais en rester là pour le moment.
Encore merci pour l'info. Je vais sûrement y retourner et si quelque chose de vraiment particulier s'y passe pour moi, je vous le communiquerai, promis.
Bien cordialement
Jacqueline
Bonjour!!!
Mon temoinage en anglais.
Merci!
Sheila
Most people in the area here don't know about the temple, it is actually just a very small chapel. It is located between Villeneuve and Aigle and I heard about it through a yoga friend. It is believed to have been built on an energy vortex and my friend (who goes there 1-2 times a week) claims everytime to be put to sleep. It is said that whatever a person needs at that moment, it will happen. I am a skeptic to some of these claims but yoga has taught me to open my beliefs and remove the blocking factors so after having such a great yoga class in the morning, I went with her and another friend and this is what happened to me. (It is true by the way, she was put to sleep - out cold actually.)
We walked into the chapel and my friend was explaining we should stay a minimum of 20 minutes and that the organ is known as a place of purification... at this point - about 3 seconds inside the chapel I felt an immense flow of energy, I was euphoric - I smiled, interrupted my friend and said "that's cool, that's cool" and I was pulled to a bench in front of a cross of Malta. Something told me "sit down". There for about the next 15 minutes I had energy (like water) flowing through my body. It started at the base of my neck went over my head down the front of my body and out through my feet. It was continuous and never stopped. My legs were trembling and I kept thinking I never want to leave this place, I want to stay here forever. At some point it slowed and something said, ok, now go "feel" the rest of the chapel.
I got up and went to the organ and I was in the mountains, I breathed incredibly cool mountain air and felt refreshed. Later I realized this was the only place in the chapel I felt "neutral" every other place felt "positive". I moved around the chapel and felt less energy at different locations until I got to the pulpit in one corner and there I heard 100+ voices talking, all at once and I had an incredible desire to sit down and listen to them, but something told me, no, not yet, you are not ready - go back to the water. So I went back and this time I put my hand on the cross and I immediately saw whales jumping up out of the water.
I sat down again, my legs trembling so bad this time that I lifted both feet up off the floor and my upper body was pulled to the right and it circled like in a whirlpool. I put my feet down, it was almost too much for me and this time I got up and went back to the pulpit, the voices were gone and I felt disappointed so I just waited and then I saw a time when I was about 13 years old, at my grandparent's farm. I was out on the swing set in the summer sun - just talking to my cousin Steve, from California. It was a feeling of pure happiness. Stevie died in a horrific car crash by a drunk driver when I was 23. I have missed him.
At some point I realized others were in the chapel, my friends, one sleeping, one meditating and someone else just breathing by the organ. I got up went back to the cross. I then left the chapel, we had been there a little over an hour.
I had to write this, because it feels like a dream today. I will be going back, I don't expect this experience again but I look forward to being there. My other friend meditating told me later she felt like she was a baby in a bassinet being rocked back and forth, her head had been completely emptied.
Sheila 19 March 2011
Bonsoir,
Un petit mot pour vous dire que dimanche nous sommes allées à 3 au vortex
Tout d'abord, j'ai ressenti une grande oppression au niveau du thorax en entrant, ainsi que mon amie, nous sommes restées un moment à l'entrée pour discuter. Ensuite nous avons fait le tour de la chapelle et nous sommes installées chacune de notre côté sur un banc.
Nous avons profité qu'un joueur de violon était là pour l'écouter, mais cela nous a empêché de nous recueillir malgré tout. Mais pendant ma méditation, j'ai eu l'impression que l'on me soulevait le menton pour me dire de me redresser, j'ai eu aussi envie de pleurer, mais ça s'est vite estompé et le sourire m'est revenu.
Par contre, lorsque j'ai touché l'hôtel, il me semblait très froid et j'ai eu comme le sentiment très fort d'être attiré par le haut, ensuite un grand sentiment de plénitude m'est tombé dessus, je me sentais bien, sereine, et le soir très lasse.
Merci encore de nous avoir fait connaître ce lieu si paisible en lui-même.
Amicalement
Claudine
Bonjour
Merci
C'était un très beau moment paisible, impression d'avoir pris une douche énergétique, nettoyante. Agréable.
Repartie bien rechargée. Etait avec une amie et un bébé. Le bébé était très bien aussi.
Avec le cœur
Kristell
Bonsoir,
Et merci encore
Voilà, je suis allée au Temple ce matin.
J’y suis rentrée, très émue, et j y étais seule un bon moment.
Je n ai pas ressenti grand chose au début, si ce n’est très vite un grand sentiment de paix, de douceur, d’intimité.
Je me sentais dans l’attente.... et donc j’ai fait en sorte de lâcher cela, et donc j’ai pu juste accueillir l’instant, *ce qui est", et tout était bien.
A un moment une jeune femme est entrée, a traversé la chapelle, m a saluée, et s est rendue dans ce que je suppose être la sacristie.
Un peu plus tard, quelque chose s’est produit : j ai vu l’étoile qui était accrochée à la porte de la sacristie se mettre à osciller, bouger, envoyer mille éclats dorés, alors qu’ il n’y avait pas de souffle ! J’ai été très émue, me suis approchée pour m’assurer que le vent ne soufflait pas ! Et en effet, tout était calme, et cependant l’étoile semblait m’envoyer tout son éclat ! J’ai accueilli, simplement, et la joie était en moi.
Je suis ressortie avec un grand sentiment de paix et de joie, et une belle présence.
Rien de spectaculaire, mais quelque chose d’immense pourtant !
Et je me sens toujours ce soir très paisible, très confiante
J y retournerai, demain sans doute, et je sais que je suis accompagnée
MERCI
Je me sens reliée et tellement soutenue
Anne
Bonsoir Cathy,
Alors je suis retournée au Temple cet après-midi, et j’en suis remplie de joie !
Quand je suis entrée, il n’y avait personne, rien que le calme et la Présence
J ai regardé l’étoile...elle ne bougeait pas ! Et très vite elle s’est mise en mouvement ! Mais un mouvement comme une danse ! Cela m’a fait sourire et m’a comblée bien sûr !
Et ensuite, très rapidement, j’ai ressenti une chaleur intense dans mes paumes ouvertes : comme si une lumière accompagnée d un soleil venait inonder mes mains et leur remettre un cadeau ! C’était magnifique, je me sentais accompagnée, entourée, et en même temps que je me sentais accueillie et reconnue, je me reconnaissais moi-même.
Quelqu’un est entré, un homme, qui est resté à l’arrière, une belle présence. L’étoile un moment s est arrêtée... Et ensuite elle a repris un petit mouvement, puis arrêt, et c’est là que j’ai clairement senti que je pouvais me retirer et laisser l’espace.
Je suis sortie très heureuse, très ouverte tout en étant intérieure, et remplie de cette joie intérieure qui grandit l’espace en soi
MERCI !
Paix et Lumière, merci
Anne
chère Cathy.
Je reviens juste du vortex,
Quelle intensité d'énergie... j'ai rarement ressenti cela. Je n'arrivais plus à décoller.. je me suis même endormie tellement je me suis sentie en confiance et détendue....
Quelle très belle énergie... tout vibrait dans mon corps, chaque cellule était réceptive, réjouie de pouvoir un instant rigoler avec l'éternité.
Véronique
Bonjour Cathy,
Je suis passé au vortex. Je suis allé dans la chapelle avec mon amie et le flot énergétique est extrêmement fort. C’est impressionnant. Je sens l’énergie dans les églises, mais là c’est comme si elle était décuplée.
Je n’ai rien vécu de particulier en dehors de ce ressenti. Mon amie dit avoir eu la sensation d’un nettoyage émotionnel, état dans lequel je l’ai fait entrer juste avant de venir. A se demander, si les êtres de lumières ne m’ont pas utilisé pour lui faire sortir certaines émotions bloquées ? Je ne sais pas !!
En tout cas, ce lieu est très intéressant. C’est une collègue qui m’en avait parlé et qui m’a dit qu’elle ne pouvait plus bouger son cou sans avoir mal. Maintenant elle a l’impression de se tenir droite et n’a plus de problème avec son cou.
Merci pour cette adresse.
Bonjour Cathy,
Finalement mon mari et moi venons d’accomplir notre “escapade” d’un weekend end au vortex.
Comme vous voyez l’appel à été si fort qu’aucune entrave n’est venue se mettre en travers de ce projet , certainement grâce a à l’aide précieuse de mes Guides.
Le voyage s’est merveilleusement bien passé depuis Moulins dans l’Allier.
Sur place, la chapelle nous attendait chaleureuse, puissante, remplie de force et de lumière.
Nous sommes arrivées le samedi dans l’après midi et repartis le dimanche vers midi.
Durant ce laps de temps j’ai consacrée environ cinq heures, à raison de quatre séances, à la réception de cette puissante énergie et aux soins qu’elle m’a, sans doute prodiguée.
Lors de la première séance les ressentis ont principalement été d’ordre physique: des courbatures, des douleurs dans le dos et le ventre.
Je suis moi même maitre reiki et praticienne, je possède donc une certaine expérience en matière d’énergie. Je crois pouvoir dire que celle qui circule dans cet endroit et indéniablement puissante.
A quel point, il ne m’appartient pas de le savoir.
Peut être là recevons nous, chacun, selon ce que nous sommes aptes à la recevoir.
Au début, donc, pour moi cela fut douloureux.
J’avais demandée, entre autres que l’on m’aide dans un travail de pardon qui semble trouver sa source dans une histoire douloureuse qui se serait passée dans une autre de mes vies. C’est en tout cas ce que les Anges me disent à ce sujet.
Ensuite les autres séances ont chacune été différentes pour arriver à la dernière, celle juste avant de reprendre la route, durant laquelle la lumière à été de retour avec de la joie, de la légèreté, du bonheur jusqu’au larmes et j’ai su que j’avais été au bon moment au bon endroit.
Que grâce vous soit rendue Cathy de cette lumière qu’au travers vous les Etres de Lumière nous ont offerte.
Merci mille fois.
Ps En effet le Vortex déborde, comme affirmé par le géo biologue , sur tout le pourtour de la Chapelle.
Merci encore
Bonjour Cathy,
De retour après mon voyage en Suisse la semaine dernière, et comme promis, je vous écris pour partager mes sensations lors de ma visite au vortex.
Je n’ai jamais eu de clairvoyance ou clairaudience, je sens très peu les choses, mais je peux tout de même vous dire que dès l’entrée dans la chapelle, qui était vide, je me suis mise à pleurer de tout mon être, comme si je retrouvais enfin quelque chose, mais j’étais très triste….
Ensuite lorsque je me suis assise, au bout d’une vingtaine de mn, j’ai ressenti une pression sur ma tête, mes jambes étaient lourdes et mes pieds comme enfoncés sur le sol, puis, les yeux fermés, j’ai vu des ombres blanches aller et venir. J’avais très mal à la tête à mon arrivée, et en sortant, tout à disparu.
J’y suis retournée en soirée.
Là j’ai pu méditer, j’étais seule et à nouveau, les ombres blanches « cotonneuses » ont dansé autour de moi.
Puis le lendemain matin, avant mon départ, j’y suis retournée une 3ème fois, et j’ai vu toujours intérieurement, de la lumière violette, et mon 3ème œil m’a pratiquement brûlé.
J’ai eu beaucoup de mal à repartir au bout de presque une heure, je me sentais triste, comme si je quittais des gens, et j’ai à nouveau pleuré, et remercié, en promettant d’y revenir.
Il y avait pratiquement une tempête en Suisse, et le séjour n’était pas évident, mais je suis repartie sur la route avec une grande Confiance et une paix ainsi qu’une légèreté.
En tout cas, je ne vous remercierait jamais assez pour tout ça, merci pour tout le travail que vous faites, que la Lumière vous guide chaque jour et illumine votre vie.
Avec tout mon Cœur,
Djamila
voici mon expérience vécu au vortex de Roche.
Habitant Annecy et suite à une amie voyante qui m'a recommandé le vortex, j'y suis allée avec ma mère le samedi 20 Novembre. Spécialement car je suis en train de passer des épreuves difficile dans ma vie j'avais hâte d'y aller pour chercher au moins un peu de paix émotionnel.
Cependant pour être vraiment et complètement honnête je dois avouer qu'en même temps que j’espérais que d'y aller pour trouver au moins un peu de paix émotionnel, j'avais quelque doutes, du style "OK on verra si il y a vraiment quelque chose dans cette chapelle ....".
Si j'avais quelque doutes, ils n'ont pas duré longtemps. En fait environ 2 minutes après être sortie de la voiture garée sur la parking devant la chapelle, j'ai commencé à ressentir comme une gène, comme des bourdonnements dans ma tête que j'ai mentionné à ma mère, mais qui m'a dit qu'elle ne ressentait rien.
Au fur à mesure que je marchais vers la chapelle je me suis sentie de plus en plus affectée, ne ressentant pas de douleur mais simplement des bourdonnements de plus en plus intenses et bizarrement cela devenait de plus en plus dur de poser un pied devant l'autre. Pour autant je n’étais pas fatiguée et ne ressentais aucune douleur.
Ayant enfin réussi à rentrer dans la chapelle je me suis littéralement laissée tombée assise sur un des bancs du fond. Souvent lorsque je vis un moment spirituellement intense je lève ma tête au ciel avec la gorge grande ouverte et la c'est ce qui s'est passé mais de façon plus intense, reprenant mon souffle de temps en temps un peu comme lorsque je médite et je m’arrête de respirer pour 1 minute ou 2.
J'ai aussi ressenti plusieurs sensations physiques dans le haut à l’intérieur de mon dos et de mon ventre. Apres 1 demi heure j'ai ressenti le désir de venir m’asseoir sur un banc plus près de l'autel. A cet endroit les sensations étais encore plus fortes comme si une lance me perçait le crâne par le haut sans que ce soit douloureux. Je dois dire que curieusement ces circonstances rendaient la méditation propice sauf que j’étais souvent interrompu par ma mère qui n’arrêtait pas de gigoter et de faire du bruit.
Je suis restée à peu près 2 heures dans la chapelle et vers la dernière demi heure je me suis déplacée presqu'au fond de la chapelle à gauche de l'autel endroit qui me semblait être le plus intense.
Ayant parlé avec ma mère après, de notre expérience, elle m'a confirmé avoir ressentit les mêmes sortes de bourdonnements mais seulement dans la chapelle et comme quelque chose qui circulait dans ses jambes, elle qui a temps en temps des jambes lourde.
Suis-je repartei avec un sentiment de paix émotionnelle ? Honnêtement non. Néanmoins je dois dire qu'une certaine paix intérieure m'est venue quelques jours après. Cependant vivant à 2 heures de route, je ne manquerai pas d'y retourner.
God(source) bless you.
Dominique
Bonjour Cathy,
J’ai commencé par commandé votre livre « les entités, de l’ombre à la lumière ».
Je vous remercie pour ce partage et pour tous les conseils que vous nous transmettez afin de purifier et libérer toutes les entités négatives auxquelles nous sommes confrontées actuellement.
Puis une amie avec qui j’ai fait de la géobiologie m’a parlé du Vortex.
Ma première visite à été fantastique. Je n’y suis pas allé dans le but d’y réaliser des relevés géobiologique, mais dans le but d’être ouvert et réceptif aux énergies et Présences de ce lieu.
Je n’ai pas réalisé combien de temps j’avais passé dans cette chapelle.
C’est seulement lorsque je suis retourné à ma voiture que j’ai remarqué que plus de 2h30 s’était écoulé depuis mon arrivé.
J’ai médité, j’ai prié, chanté, j’avais l’impression d’être dans un autre monde.
J’y suis retourné plusieurs fois, et chaque fois c’est un peu plus magique et
différent.
J’y suis allé avec ma maître Reiki pour accompagné une personne à qui l’on prodigue
des soins énergétiques pour l’aider à mieux supporter ses traitements de chimio
et son cancer. Le visage de ce malade s’est rempli de lumière et de douceur, son teintest devenu rose et depuis il se connecte lui-même au vortex. Cette énergie lui permet de mieux accepter sa maladie.
Depuis ce soir là, il m’est permis de voir les corps énergétiques des personnes et également de voir les Hautes Présences Spituelles qui sont là répondant aux demandes des visiteuses et visiteurs.
A mon avant-dernière visite, j’ai ressenti tellement d’amour autour de moi lorsque j’ai vu 3 jeunes filles apporté leurs litres d’eau pour les dynamiser sur le vortex. J’ai trouvé cette démarche très belle, et je savais que cette eau dynamisée garderait en mémoire ses merveilleux instants.
Hormis les nettoyages qui me sont nécessaires, les Présences invisibles me guident et m’aident à trouver mon chemin et à rencontrer les personnes nécessaire à mon évolution.
J’espère vous rencontrer prochainement.
Mes sincères remerciements et mes plus belles pensées vous accompagne.
Patrice
Bien le bonjour!
La semaine dernière nous avons effectué une ballade en montagne en Valais. Venant de Genève, l’objectif était de faire une halte à Roche au retour le dimanche .
Entretemps, mon mari a terminé la ballade avec une grande douleur et brûlure dans le genoux droit. Cette douleur, je pense, était dû à sa peur du vide, nous avons marché à 2000m sur un chemin qui domine la vallée du Rhône et qui pour les personnes ayant un problème de vertige, comme c’est le cas de mon mari, peut-être délicat. Il en a parlé que le soir, de son angoisse qui a duré tout au long de cette belle marche du samedi.
Le dimanche nous avons marché plusieurs heures et à 1 heure de l’arrivée, les douleurs ont commencé. Mon mari a continué de marcher, il n’y avait pas d’autre choix, hélas, tout en descente en plus. A l’arrivée, il était épuisé.
Comme prévu, à l’avance, nous nous arrêtons au vortex pour y rester quelques minutes. Ensuite nous prenions la voiture pour rentrer à Genève.
Le soir, j’a proposé un anti-douleur, afin que la douleur ne s’installe, et mon mari n’en avait plus besoin...........les douleurs avaient disparu et aujourd’hui mercredi, 3 jours après, il va toujours bien.
Avec mes cordiales salutations. Annette
Bonjour Cathy,
Ce petit message pour vous dire que j’ai été fin août avec ma femme et un groupe d’amis sur le site du vortex.
Ma femme, me dit : « Cela m’a apporté calme, sérénité, davantage de confiance, des peurs ont été enlevées. Mais je regrette qu’il n’y ait eu personne pour nous guider. Je pense que cela aurait été plus profitable. Je ne suis pas prête à y retourner en touriste. »
Une amie dit avoir eu une guérison, une autre est perturbée depuis.
Pour ma part, le ressenti physique immédiat a été d’entrer dans un lieu hors du temps avec des picotements, les oreilles qui bourdonnent. J’ai reçu confirmation de mon choix de cheminement spirituel.
J’ai noté une grande évolution du niveau vibratoire de chacun tout au long des passages sur le vortex. La seconde fois, nous ressentions tous une très grande fatigue après, ce qui a fait que nous avons décidé d’aller sur le vortex en fin de journée pour pouvoir aussi profiter des ballades en montagne.
Je pense que les participants ne se sont pas assez préparés pour bénéficier au max du vortex. Je leur avais demandé de imprégner des informations que tu donnes sur les bénéfices, etc, et il me semble qu’ils ont été légers sur ce plan.
En tout cas, merci de nous faire connaître ces lieux.
Jean-Louis
Bonjour Cathy,
je vous remercie m’avoir communiqué l’adresse. Je suis allé à la chapelle dimanche.
J’ai senti tout mon corps vibrer, mon coeur plus ouvert, les mains chauffer.Dans la voiture au retour la peau du visage qui me tirait comme si j’étais entrain de faire lifter.
Et la gorge irritée, je sens que je dois débloquer quelque chose qui est là depuis longtemps!
Très belle journée
Audrey
Bonjour Cathy,
Merci beaucoup d’avoir répondu aussi rapidement.
J’y suis allé avec ma sœur et mes parents, ma mère est atteinte de la maladie d’Alzheimer.
C’est un lieu fantastique, calme, agréable et chaleureux. J’y retournerai dés que possible.
Pour ma part j’ai senti comme des bulles sur les jambes et au dessus du genoux. Nous sommes restés le week end, samedi et dimanche. La chapelle était tout le temps ouverte, nous y sommes même retournés quand il faisait nuit.
De retour chez moi ( en région parisienne) j’ai vu que j’avais des bleus sur les jambes.
Ma mère et moi sous sentons plus calme, plus zen, depuis ce week end.
J’ai consulté votre site et je le trouve très beau , très bien fait.
Merci pour tout.
Amicalement,
Monia
merci Cathy pour votre envoi
Dans la chapelle, ja' perçu à un moment la présence d’un être de lumière ou entité, ou une présence bien au-dessus de moi et je la sentais bienveillante. je ne sais pas qui c’était, je n’ai pas cette clairvoyance. mais je capte régulièrement des présences lors de certaines méditations, et celle-ci m’est apparue clairement.j’étais arrivée avec des demandes précises et dans cet état d’ouverture j’ai surtout reçu beaucoup d’amour. C’est aussi quelque chose que je reçois par moment dans d’autres méditations. Je pense que durant tout le week-end j’ai été accompagnée, car j’ai vécu des choses très fortes ensuite.
Cela m’a donné envie de retourner dans cet endroit pour y méditer, car je m’y suis sentie accueillie.
Je ne crois pas au hasard, car dans mon parcours de vie je rencontre exactement ce qu’il me faut depuis que je me suis ouverte à travailler avec d’autres dimensions. Donc voilà, je suis juste reconnaissante à la vie pour ce genre de cadeau, et d’avoir découvert votre site, et ce vortex.
je vous envoie toutes mes pensées, et mille mercis,
Nadia
Bonjour,
Je suis passée sur le vortex en Suisse, la première fois j'ai eu des maux de tête pendant quelques petites minutes, des douleurs aux articulations des doigts, un petit vertige, puis le calme, le bien-être, des larmes de bonheur.
Je suis retournée 6 jours plus tard, lors de mon deuxième passage et là plus de douleurs, uniquement de la plénitude, de la Joie dans mon coeur.
Merci pour tout et que l'Invisible vous guide et vous protège.
Tenez-moi au courant pour vos différentes manifestations.......
Si j'habitais plus près , j'irai souvent sur le Vortex.
Namasté
Marie
Nous sommes bien allés au vortex il y a déjà 2 week ends, nous y retournons ce week end.
Lors de notre passage, nous avons chacun eu des ressentis, nous avons ressenti que certains endroits travaillaient dans notre corps.
En premier lieu j'ai ressenti comme si quelqu'un mettait mon corps en position, comme par exemple la tête renversée en arrière pendant quelques temps,puis totalement en avant et j'ai senti mon chakra de la gorge qui s'ouvrait.
Ce premier travail s'est terminé par une puissante spirale qui est sortie par ma tête et ma tête a d'ailleurs bougé à droite et à gauche. J'ai ressenti que ce premier travail était terminé.
J’ai alors médité tout en me relaxant et lorsque je senti des tensions dans mon corps, des endroits où ça travaillait, par ma respiration j'aidais le travail.
Vers la fin, j'ai ressenti l'intuition que le travail indiqué sur le livret était celui à faire puisque j'avais lu que c'était à nous de faire le travail(c'est ce que je crois avoir compris )et je me suis dit alors que le but était de se concentrer sur le chakra,avec la couleur du chakra et peut-être le problème à guérir,mais je ne me souvenais pas bien et cela faisait déjà près de 2h30 qu'on était là.
J'ai laissé faire les choses.
Je n'ai pas ressenti qu'il fallait que je m'assoie à un endroit particulier contrairement à mon ami qui lui a bougé de place.
Depuis ce passage au vortex, je ressens un grand nettoyage et j'ai beaucoup plus de facilité pour travailler sur mes émotions et mon état d'être.
Je vis également des synchronicités et la vie m'apparaît différente, je me sens plus confiante en la vie et contrôle beaucoup moins les choses.
Mon état intérieur est plus serein.
Je vous remercie pour votre travail et également le travail du Ciel, des Êtres de Lumières et des Médecins du Ciel.
Je vous envoie des guirlandes d'étoiles multicolores d'Amour de Paix et de Lumière
Bonjour Cathy et l'équipe des vortex,
Oui, j'ai bien pu me rendre sur place.
J’y suis arrivé après douze heures de voyage en train et bus, en soirée du Vendredi 21 Mai 2010.
C'est sur un banc du temple que j'ai lâché le stress du voyage...c'était efficace.
Après m'être installée dans ma chambre d'hôtel et pris un léger repas, je suis revenue explorer les possibilités du vortex et humer l'ambiance du village et des environs immédiats.
J'y ai pratiqué les méditations du soir qui me sont habituelles et elle y étaient particulièrement puissantes.
J'y ai recherché le contact avec le silence intérieur. C'était bien, mais l'agitation intérieure n'a pas pu entièrement se calmer...comme d'habitude! Quelques prises de consciences intéressantes...mais surtout une forte impression de paix et de joie.
A la tombée de la nuit, j'ai admiré les montagnes environnantes et une « goutte couronnée », m'a semblé sculptée dans la falaise juste au dessus du village.
Le lendemain matin avant de repartir sur Genève, j'y suis revenue encore un long moment. J'y ai demandé un nettoyage général de mon système énergétique, mais avec un effet retard, car je ne voulais pas être incommodée pendant le voyage de retour. Deux jours après mon retour à la maison, j'ai dû m'aliter. J'ai toussé et craché avec de la fièvre...pendant une semaine. J'en sors tout juste.
J'ai bien l'intention d'y revenir.
Cordialement à vous
Thérèse
Tout d'abord un grand merci pour votre travail d'informations sur les vortex et c'est avec une grande curiosité que je suis allée dans la chapelle.
A peine m'étais-je assise, qu'un torrent de larmes s'est déversé, une tristesse profonde s'exprimait et j'ai pleuré pendant longtemps.
A un moment, l'image de mon père s'est présentée. Etait-ce lui ou un ange, je ne sais pas vraiment. Son prénom s'est affiché devant mes yeux et il a fallu un grand moment pour que le nom de famille s'y inscrive également. Pourtant c'est mon propre nom. C'était comme si ce nom devait traverser des couches pour me donner des racines familiales. J'ai alors senti de grandes ailes m'entourer comme pour me chérir et me protéger. Et j'ai eu la sensation de ne plus être seule à avancer dans cette expérience terrestre.
40 minutes plus tard, je ressortais de la chapelle, un peu chamboulée mais avec une impression d'exactitude et de perfection. Tout était à sa place.
J'y retournais environ une semaine après. Ma tête s'est mise à tourner et je me sentais nauséeuse, surtout si j'ouvrais les yeux. Une grosse lourdeur s'est installée sur mes épaules, mes bras et mes jambes. Le plexus était très serré et j'avais l'impression d'avoir un ventre immense et gonflé. Soudain, mon corps s'est mis à trembler légèrement depuis le plexus jusqu'aux pieds. Mon ventre s'est contracté vers l'intérieur pendant quelques instants, puis tout s'est relâché et calmé.
En repartant, 35 min. plus tard, j'avais l'impression d'une droiture inhabituelle dans mon bassin. Mon regard était différent, plus vif, mais sans tension.
Voilà c'est avec plaisir que je partage avec vous ces 2 expériences. Je suis très reconnaissante d'avoir connaissance de cet endroit, si proche de mon domicile actuel et je vais y retourner de temps en temps.
Je vous souhaite une bonne continuation et vous présente mes cordiales salutations.
Marina
J' y suis déjà allé ce matin à 5h. C'était particulier. En entrant dans l’église, j'étais impressionné. Je me suis assis. J'ai senti comme des fourmillements dans la tête. Encore rien d'autre de très clair, mais je vais voir ce qui se passe et projette d'y retourner.En rentrant en voiture, je n'ai pas arrêté de bailler pendant un quart d'heure. Je me sens tout heureux. Merci pour votre site et les informations.
Frédéric
Merci pour tout, nous sommes allés ma fille et moi ainsi que deux amis. Nous sommes rentrés dans le temple et nous avons ressenti les vibrations de la terre.
Nous sommes restés un petit moment.
Nous avons été aussi près de la fontaine où nous nous sommes rafraîchis.
Ce fut un merveilleux moment.
Recevez Cathy toute la lumière.
Amicalement
Antoinette
Bonsoir Cathy,
Très bon moment passé dans cette chapelle grâce à vous.
Nous étions 2, et nous faisons de la publicité...
J'ai approché lentement et indirectement l'entrée de la chapelle pour bien être dans le ressenti.
La porte était ouverte et un couple travaillait avec l'organiste, ce qui nous a donné un fond musical agréable.
Une autre personne semblait ressentir les vertus du lieu.
Je devais circuler dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Le point le plus fort m'est apparu dans l'allée de gauche au niveau du 2eme et 3ème banc.
Restant debout, un vortex s'est manifesté au dessus du chakra coronal.
Plus tard, assis, je ressentais mes chakras ainsi que leurs sens de rotation, la première fois que ça m'arrive.
En sortant, je me suis senti bien et j'étais droit comme un i, (ce qui m'est plutôt inhabituel !)
La prochaine fois, je remplirai quelques bouteilles d'eau à la fontaine en sortant.
Ce qui est curieux, c'est la simplicité du lieu et la force qui en émane.
Merci encore Cathy pour cette info et cette expérience.
Cordialement
Jacques
Je suis allé à la chapelle hier en fin d'après-midi.
Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, et n'ayant aucune expérience consciente avec l'Au-delà, je m'étais préparé à passer un simple moment de méditation paisible, au frais, dans le Temple (il fait très chaud ces jours et il y avait un bouchon sur l'autoroute à l'aller, j'ai eu très chaud).
Arrivé dans le Temple je m'assois sur un banc, au hasard, je suis seul. Après avoir observé le lieu quelques instants, je ferme les yeux et laisse mon esprit se calmer en me concentrant sur mon front.
Je suis bien et je trouve très aisé de "partir" en méditation. Je ressens comme des petits picotements et me dis qu'ils doivent être un mélange de la relaxation de cette journée de travail, du trajet, le tout par cette grande chaleur, et de l'aide du Ciel (je ne sais pas encore à ce moment si cette aide est une construction de mon esprit suite aux différentes lectures sur le sujet ou un "vrai" ressenti).
Peu à peu je ressens un bien être dans tout le tronc, particulièrement dans la poitrine et vers les parties génitales. Ce bien être va grandissant et s'apparente à une forme de plaisir sexuel, mais dans tout le tronc. Je repense alors à ce que j'ai lu au sujet des chakras…? Je me suis alors laissé aller le plus possible (n'étant pas très habitué à ces états, très impressionnants, la conscience revient vite), puis j'ai eu besoin de respirer un grand coup et de m'étirer un peu.
Je suis reparti en méditation et me suis plongé dans l'unité du monde. Ce fut très impressionnant.
Après ces expériences, je suis resté env. ¼ d'heure à savourer le moment, plein de belles idées et de révélations.
Je suis resté environ 1 heure à l'intérieur de la chapelle.
Sur le chemin du retour, j'étais comme connecté à la nature, c'était formidable.
Je vais y retourner tout prochainement avec ma famille.
Merci encore.
Alex
Me voilà ici pour vous raconter un peu de mon histoire, comme je vous ai promise. Je m’appelle Natasa, je viens de Slovaquie. Je vis en Suisse depuis une dizaine d annees. En 2006 j ai été hospitalisée au Cery, l’hôpital psychiatrique. On m’avait dit d’avoir eu une psychose. A la 2eme répétition, en 2007 on m’a diagnostiquée la bipolarite. Mon accès de manie est revenu en 2009. A chaque fois j’ai eu des hallucinations morbides, horribles: j’ai vu et sentie dans mon corps les pires des atrocités qui ont eu lieu sur notre Terre. Je vais vous épargner des détails.
J’ai été très heureuse de tomber une fois par hasard sur votre site. Je suis allée au vortex. J’allais deux fois par semaine pour m’asseoir, pour me reposer. J’ai demandé à mes amis d’en haut l’aide, pour que je puisse guérir. Cela semble reellement fonctionner, car je viens de revenir de l’hôpital il y a quelques jours, et cette fois-ci je n’ai eu point d’hallucinations, juste un immense chagrin d’ amour.. quelle libération ce fut! 2 semaines à l’hôpital au lieu d’un mois.
En rentrant à la maison, j’ai décidé d’évacuer toutes les choses qui me torturaient à tel point que j ai pu en tomber malade.
Je prie pour la Terre, pour l’Humanité entière, pour la Nature, pour l’Univers entier. Je prie pour que cette énergie christique se réveille dans chacun de nos coeurs, pour réparer ce Monde qui souffre.
J’ai décidé de m’autoguérir avec la bénédiction du ciel - et c’est au vortex que j’allais la chercher. Je tiens à vous remercier pour votre aide si precieuse et aussi pour votre rapidité car vous avez réagi très vite à mon appel à l’aide.
Natasa
Bonjour Cathy,
Je suis allée ce matin à la Chapelle.
J'ai ressenti plein de choses en moi.
Dans un premier temps, j'ai ressenti plusieurs parties de mon corps qui je sais ont des blocages, ensuite j'ai ressenti des fourmillements dans tout le corps et ensuite ma tête s'est mise à tourner.
Je suis rester une heure dans ce lieu que je n'avais pas envie de quitter.
Encore merci pour vos renseignements.
Patricia
Bonjour Cathy,
Comme promis je vous raconte ce qui s’est passé sur ce merveilleux Vortex ; je vais tenter de me focaliser sur l’essentiel. Tout d’abord, je n’ai jamais ressenti un vortex avec autant d’énergie ! On la sent déjà très fortement à l’extérieur, en longeant le mur du temple et comme mentionné par le géobiologue qui vous a écrit (fontaine, cour d’école). Je me suis acclimatée à l’extérieur et puis suis rentrée. Les vibrations augmentent à mesure que l’on approche de l’autel, je me suis arrêtée à la 4ème rangée de bancs. J’ai senti tout de suite de l’énergie monter dans les pieds et dans les mains : chaleur et picotements. J’y suis restée env. 45 minutes la première fois. J’ai eu l’impression de me faire équilibrer et ausculter (observer), je me suis rapidement retrouvée dans un état méditatif sans le faire exprès. J’ai senti à un moment qu’il ne fallait pas bouger, c’était comme si on m’enlevait une couche autour de la tête pour voir ce qu’il y avait dessous (comme l’homme invisible qui enlève son masque de caoutchouc en le détachant de la base du cou !). J’avais des tensions dans la nuque qui sont parties avec un petit craquement d’une vertèbre. Quand j’ai senti que c’était terminé, je me suis avancée vers l’autel parce que j’avais l’impression que le message du livre ouvert dessus était également pour moi. Incroyables les vibrations devant cet autel ! Quelle puissance ! Le message parlait de délivrance, de guérison et de l’avènement de la Nouvelle Jérusalem.. (Esaïe livres 37 à 39 je crois).
Très cordialement.
Sahra
Bonjour, je vous remercie de répertorier tous ces sites. Après la visite au vortex, je me sens beaucoup mieux. J'y retourne cet après-midi avec une amie. Au nom de tous, un très grand merci!! Gilles
A peine entrée sur le pas de porte, fourmillements partout de mes avant-bras nus jusqu’au thorax, puis des pieds à la tête, j’ai marché doucement le long des parois, admiré les vitraux, le dépouillement du lieu de culte et ressenti d’autres vibrations bien fortes. Me suis assise, me suis concentrée sur mon p’tit moi, pendant 20 minutes. L’apaisement pour ne rien vouloir d’autre qu’une bonne assise sereine est vérifié à 200%. Mon asthme (ancienne sportive, conséquences à l’effort démesuré) s’est minimisé à un point extrême à 1 sur 10 au lieu de 6 sur 10 au départ.
Et le plus ahurissant … quand je suis sortie, mon portable (oublié) s’est mis en black out. Il est en réparation pdt 3 semaines pour raison inconnue et les piles de mon appareil photo total déchargé alors qu’il sortait de sa charge le matin même. A voir plus en amont… si je me trompe.
Il y a lieu pour ma part que j’y retourne pour vérifier encore la puissance vibratoire de ce lieu magique entre la montagne et le Rhône avant le Léman.
Bien à Vous. Madine. Et bien coeurdialement.
Bonjour,
Avant-hier, je suis allée à la découverte du petit temple qui abrite l'énorme vortex... Un grand merci de m'avoir confié son emplacement car il m'a été bénéfique.
Je ne souffrais à priori d'aucun problème physique, juste des dérèglements d'énergie et de déséquilibres émotionnels, comme tout le monde. Ma démarche, depuis plusieurs mois, a été d'entreprendre un grand nettoyage intérieur : ouste les vieux schémas et peurs ancestrales. Après ce grand ménage, j'avais besoin de me recharger, tout simplement. Ce lieu m'a aidée, dès son approche. On se sent rentré dans l'énergie, depuis la rue déjà. Il y a comme un palier assez perceptible. Je me suis installée à l'intérieur du temple et m'y suis assise. Son dépouillement est propice à se relaxer, donc toutes les conditions étaient bien réunies... J'ai senti clairement la force grimper par mes talons et m'envahir. Elle est très forte, en effet : en peu de temps tout mon corps fourmillait. Je m'y suis baignée un grand moment, sentant mes chakras s'ouvrir les uns après les autres et mouliner avec puissance et régularité.
Les effets de ce rechargement se sont poursuivis encore pendant plusieurs heures et c'était une grande source de bien-être !
Mille mercis !
Je vous souhaite beaucoup de joies,
Bien à vous. Martine
Bonjour,
Nous sommes allés à la chapelle avec un ami, qui a vécu 5 ans dans la forêt d'Amazonie, il y a très longtemps.
Il a dit que la chapelle dégage une énergie d'une grande église, et à l'intérieur c'est devant la croix qu'il a senti le plus d'énergie.
A l'extérieur, il s'est arrêté devant la fontaine. Moi, j'étais plus attirée par les montagnes.
C'est un bel endroit et le village est paisible.
Merci pour le site et c'est notre partage aujourd'hui.
Lumière et Joie, Carina
Bonjour,
Un rapide message pour vous donner un compte-rendu de mes 2 visites au vortex (le 28/04 & 06/05).
Sur le plan méditation:
Après une dizaine de mn de concentration sur la flamme violette, présence de voiles indigo/violet devant les yeux pendant environ 5 mn (cela ne m'est jamais arrivé chez moi) sinon pas de ressenti particulier (mais je ne suis pas un sensitif).
Sur le plan géobiologie :
1/ Au niveau de la porte d'entrée:
- à gauche ; présence d'une pierre de "décharge" (croisement curry+grand diagonal) superposé sur une petite cheminée cosmo-tellurique d'activité moyenne (6k bovis).
- à droite : présence d'une pierre de charge sur la branche du réseau sacré.
2/ Au niveau du centre de la chapelle:
Présence une veine d'eau qui passe en diagonale au niveau du 2ème vitrail (c'est le "jourdain symbolique" ).
3/ Au niveau de l'autel:
Présence de 3 éléments superposés : croisement de 2 veines d'eau (niveau souterrain)+ croisement du réseau sacré (épaisseur du rayon environ 20 cm alors que d'habitude c'est 3 cm) le tout coiffé par une cheminée cosmo-tellurique d'environ 2 m de diamètre de forte activité (9k unité bovis).
Conclusion: Cette chapelle concentre sur une petite surface ce que l'on trouve dans quelques rares autre églises plus étendues.
Je remercie Cathy pour l'information.
J'y retournerai de temps en temps je pense.
Jean-Claude
Bonjour Cathy,
Un grand merci pour m'avoir donné l'adresse de cette chapelle.
Je me suis rendue dimanche après-midi à la chapelle. Je suis arrivée à 14h10 et il y avait déjà une personne en écoute à droite. J'ai ressenti le lieu comme un plein de silence et je me suis assise sur la gauche. La sérénité ambiante a facilité la connexion, très vite j'ai ressenti les couronnes radiales de la tête et du coeur en pulsation. Je me sentais en grand calme et j'ai fait ma demande. Ensuite le temps s'est dilué. Il y a eu le passage de plusieurs PRESENCES qui ont travaillé au niveau de la tête, il y a eu des personnes qui sont entrées, sorties de la chapelle, il y a eu les effervescences qui ont rendu mon corps très léger. Quand il y avait plusieurs personnes je ressentais le passage de nouvelles PRESENCES comme si elles venaient faire un tour. Et venu le moment où le mental a repris le dessus. J'étais dans mon corps comme dans une enveloppe douce et vibrante, très légère et totalement lucide (!)
Il était temps de sortir, je me suis dite "je n'ai pas fait vraiment l'heure, mais je suis tellement bien". Quelle fut ma surprise quand en plein soleil l'horloge indiquait 16h!
C'est une très belle expérience, pleine de sérénité et de revitalisation (corps et esprit). Une impression de plénitude lumineuse, comme si j'étais plus grande et plus souple à me mouvoir.
J'y retournerai certainement. Catherine
Bonjour Cathy,
Merci beaucoup pour ces informations.
Je me suis rendue la semaine dernière à la chapelle.
Le lieu est situé dans une zone de poussière car il y a des carrières pas loin, mais une fois entrée dans la chapelle, j’ai en effet été entourée doucement par une énergie qui rayonne surtout autour de la tête et essentiellement le chakra de la couronne.
Une grande paix s’est installée en moi et je me suis doucement assoupie en méditation…
Revenue à la conscience au bout d’un petit ¼ d’heure.
Je peux donc recommander cette chapelle aussi comme un lieu doux et dont l’énergie est apaisante spirituellement.
Je vous souhaite un lumineux lundi de Pentecôte
Peut-être nous rencontrerons nous un jour
A bientôt
Sophie
Bonjour, Nous y sommes allés le week-end passé avec mon ami. Un immense calme, beaucoup de sérénité, le ventre a énormément gargouillé relativement bruyamment et pas mal de vertiges en tout cas pour moi. J'espère y retourner assez rapidement. Encore merci. Athéna
Très chère Cathy,
Il y a quelque temps déjà (novembre 2009) je vous demandai des informations concernant l'emplacement de sites du Vortex en France et dans le monde!
Vous m'avez avec beaucoup de gentillesse orienté vers le Vortex de Suisse et je vous en remercie.
J'ai eu la chance de m'y rendre au mois de Décembre 2009 avec mon époux et mes enfants, et comme cet appel et les ressentis spirituels ont été très fort
je me sentais le besoin de m'y rendre à nouveau. Je décidais alors malgré les contraintes de faire un petit séjour à l'île Maurice (je viens tout juste de rentrer hier 29/03)
où j'ai non seulement pu retrouver ma famille (je suis une expatriée) mais aussi partager cette expérience spirituelle avec ma sœur Patricia et mon frère Philippe, des être lumineux et
familiers du vortex de Maurice qui m'ont beaucoup apporté.
C'est avec un grand bonheur et en guise de remerciement que je viens ce jour
à mon tour vous apporter mon témoignage concernant ces 2 lieux merveilleux, qui, je m'en rends compte, sont incontournables dans cette quête d'élévation
spirituelle.
Vortex de Suisse
Je connaissais au travers des témoignages de ma sœur et de mon frère les vertus spirituelle et physique de ce centre énergétique. Je m'y suis rendu avec dans le cœur un besoin de purification et de guérison.
C'était simplement un besoin très fort avec une grande confiance en l'issue. Je souhaitai également amener mon époux qui souffre physiquement et j'avais foi que ce lieu pourrait également être un
déclic dans la vie de mon époux quand à l'existence de Dieu! Dans la petite chapelle je n'ai rien ressenti physiquement, je me suis simplement recueillie en silence pendant une heure en priant pour la paix dans le monde.
Je me suis sentie envahie d'une grande sérénité mais surtout d'un besoin de croire et de faire confiance en moi, en mon âme. Mon époux adorable est cependant un homme de peu de mot et sans foi. Il ne m'a jamais partagé son ressenti
mais a souhaité retourné seul dans la chapelle avant notre départ ! et c'est là qu'un sentiment de confiance en la puissance réelle de guérison (de l'âme ou du corps) de ce lieu m'a pénétré.
L'âme de mon époux a été touché! Et c'est là que j'ai compris quels étaient les maux profonds qui nous empêcher de retrouver notre êtreté notre
soi-divin, notre essence divine. Nous manquions de confiance en Dieu et en sa présence en toute chose et situation. Je suis repartie très bouleversée mais heureuse, pour moi il y a eu un pallier ferme de gravit.
Il y a eu de très belle chose dans ma vie depuis mon passage au vortex de Suisse. Ma foi a grandi, la lumière est rentrée dans ma vie et je ne vis que par elle et pour elle à présent! Je sers la lumière et j'illumine grâce à elle
le plus de gens possible.
Vortex Ile Maurice
Je me suis rendue au Vortex de l'ile Maurice il y a 10 jours et j'ai ressentie pour la première fois, physiquement, de manière très forte les énergies du centre. Il y a eu des photos surprenantes avec
la marque visible des énergies à certaines partie du corps!
J'y suis allé 3 fois avec ma sœur et mon frère et c'était un moment très fort de partage spirituelle et d'épuration d'énergie négative et de l'égo. J'en étais épuisée en sortant mais renouvelée après !
Au sujet du vortex et de son fonctionnement j'ai rencontré 2 bénévoles; une dame prénommée Georgette le Dimanche et Samedi la veille de mon départ un jeune homme très accueillant et lumineux prénommé Deeshal (je crois), qui vient à la rencontre des visiteurs et les 'guide' avec des paroles simples tout en leur expliquant le but du centre et comment s'y prendre. Une démarche que j'ai beaucoup apprécié car
elle était à la fois très accueillante, rempli d'amour et suffisamment 'éducative' (sur l'ascension et le flux des énergies) sans en faire trop pour des néophytes!
Cependant le mercredi, lors de mon passage il n'y avait personne pour guider ou répondre à des questions à part le jardinier occupé à ses tâches.
Je compte y retourner par la grâce de Dieu!
Aujourd'hui de retour chez moi, je me sens encore marquée des effets bénéfiques et élevés que m'a apporté le Vortex de Maurice, je suis remplie d'une énergie nouvelle, renouvelée, et je suis sereine l'humanité!
Je vous envoie toute cette force et cette énergie lumineuse à vous et à votre équipe et un grand merci pour ce beau travaille d'amour pour le monde que vous faites à travers votre association et la diffusion d'information.
Croyez moi nous en ressentons vraiment les effets spirituels.
Merci, amicalement
Nathalie
Bonjour Cathy,
Merci pour l'adresse.
J'y ai fait un tour ce matin.
C'est vraiment un lieu ou en se sent bien...
Mon corps s'est mis à vibrer quand je suis rentrée dans la chapelle. Comme s'il était lourd. très lourd. Ensuite plein de questions sont venues à moi à savoir si c'était mon mental je ne peux pas le dire. Mais j'ai essayé de laisser aller. Puis une lumière jaune est apparue et disparaissait.
Puis j'ai eu mon 3ème chakra qui s'est mis à vibrer très fort.
C'est un plaisir d'y aller..
Merci beaucoup et merveilleuse journée!
Nathalie
Vendredi 18 décembre, je suis allée là-bas. La porte était ouverte. À peine rentrée, j’ai senti les forces, très fortes, qui m’entraînaient dans la méditation. C’est un des vortex les plus forts que j’ai vu. À mon avis – pour ce que je peux en percevoir - ce sont des forces de nature christique, mais peu importe comme on les appelle. Je me suis assise dans la chapelle et l’énergie descendait vraiment très fort et après avoir libéré le nez, elle agissait sur le sacrum et libérait l’énergie. Je ne suis pas malade physiquement, mais je suis confrontée à la souffrance psychoaffective. L’énergie mettait en évidence mon blocage, puis le désir de persévérer dans la souffrance, à cause des croyances et pour ne pas s’ouvrir à quelque chose d’autre, à la liberté et au changement.
Au début j’ai vu quelques images : mon orchidée (qui est malade et que je cherche à soigner), puis on me donnait un gros crayon noir pour écrire, enfin j’ai vu un oiseau – un paon je crois, car il avait une longue queue, mais pas à forme de roue, une queue qui pendait derrière, comme les oiseaux du paradis.
Je suis restée 3h, même en dehors de l’église on sentait l’énergie descendre. Vraiment une autre dimension au milieu de la rue et du village. J’ai décidé d’y retourner le lendemain.
Samedi 19 décembre j’étais là de nouveau.
J’étais là donc et je souffrais. Alors j’ai commencé à faire des pranayamas, j’ai senti une fraîcheur dans le sacrum et l’énergie a commencé à monter, en tournant. L’énergie s’étendait autours, partout, surtout à partir du cœur. Il n’y avait plus de séparation entre moi et l’espace de la chapelle. J’y suis restée 3h.
Mais après pour la libération d’un peu d’énergie il y a la souffrance et la rébellion qui ressortent. Je suis rentrée chez moi et le soir j’étais vraiment mal et en révolte contre Dieu. J’ai demandé conseil à quelqu’un qui m’a dit de laisser la souffrance et la Lumière se fondre l’une dans l’autre, entrer en unité. Je ne pensais pas retourner à Roche le dimanche, bien que j’y avais pensé dans un premier temps.
Dimanche 20 décembre, je médite et puis je commence à travailler un stage Kundalini , mais après 10 minutes je suis allée à la gare prendre le train pour Roche.
Dans la chapelle j’ai essayé à fondre la souffrance ou pour mieux dire à me fondre dans l’énergie de l’église et à laisser que l’énergie de l’église me fonde en elle, car elle est partout. J’ai fais des pranayamas etc. Peut-être que quelque chose s’est produit à un moment donné. Je suis restée 2h1/2, c’était déjà le soir.
Dans ces trois jours, pendant que j’étais là, il y a toujours eu quelqu’un qui est rentré méditer dans l’église. Il y a eu même un jeune couple, et à la fin de leur méditation ils tiraient des soupirs de joie, ils étaient très heureux.
Je vous remercie beaucoup de m’avoir donné cette indication. Ce n’est pas à côté, il me faut 2h1/2 de train et de bus pour arriver là-bas (et le train est cher), mais quand je pourrai, j’y retournerai.
J’ai peut-être oublié des choses et ce que je dis est toujours relatif à ma perception.
Joyeux Noël.
V
Bonjour Cathy
Je vous remercie infiniment pour le lien que vous nous avez donné. Nous sommes allés à la Chapelle le lundi 28 decembre.
Cette endroit nous fut vraiment un cadeau. A peine sommes nous rentrés qu'un calme, un bien-être nous a envahi. Etonnamment à l'intérieur il y avait une dizaine de personnes, chose étonnante car je sais que les églises sont de plus en plus desertées. Mais la chose la plus incroyable fut ce calme et une fois assis sur notre banc au fond de la chapelle nous étions dans un demi sommeil comme tout les êtres qui était près de nous, chacun dans son "sommeil" de méditation. Et chacun unis malgrès TOUT! Etant intuitive j'ai pu voir différente couleur montée puis descendre j'ai même pu aperçevoir la Vierge Marie. Mais je ne pouvais lutter contre ce "sommeil" qui nous envahissaient. Quelque chose d'incroyable...
Mon mari est moi avons ressenti également au niveau du chakra du coeur une libération quelque chose qui nous à été enlevée, et à la place y a été mis un Amour incommensurable. C'était très émouvant, fort , riche et si pur.
J'avoue ne rien avoir attendu de ce moment, car je souhaitais être disponible mentalement mais surtout spirituellement à ce que j'allais recevoir. Et ce fut véritablement un cadeau du Ciel. C'est un endroit extraordinaire pour recharger notre âme! Et se trouver dans le point essentiel qui est le TOUT
Nous vous souhaitons une belle et heureuse année, puisse cette année donner à chaque être humain une part de compréhension intérieur, riche et belle.
Amicalement
Paix, Amour, Lumière et Energie
Sandrine
Bonjour,
je suis allée au vortex avec un ami géobiologue, il y a 2 semaines, le dimanche de 10h à 11h30 environ.
Le temple était ouvert, bien chauffé et personne n'y est venu pendant notre présence.
Nous avons localisé le centre du vortex près de l'autel, à environ 1,50 m devant la croix et
un point fort à droite en entrant, près de l'angle.
Dans le temple, nous avons remarqué que l'énergie était très élevée en vibrations cosmiques et aussi très puissante au niveau tellurique. En étant sur le centre du vortex, j'ai senti quelque chose de très profond.
Nous nous sentions très bien dans ces belles énergies, mais après 1h30 cela était trop fort, nous avons dû partir.
Nous sommes revenus faire le plein d'énergies pendant quelques minutes dans l'après-midi.
Merci à vous tous Cathy, Etres de Lumières et Ciel, de partager ces magnifiques énergies.
Gladys
Bonjour Cathy,
Avant d'entrer, en voiture, dans la rue, j'étais un peu perturbée ;
j’ai même calée !
Et puis je me suis recentrée et me suis garée juste derrière la fontaine (à sec). C'était léger ici.
La chapelle était ouverte : c'était évident pour moi.
Oui, j'ai eu le bonheur de passer près d'une heure dans la chapelle.
Assise sur l'aile gauche d'abord en compagnie d'un homme, en méditation, je n'ai pas communiqué avec lui lorsqu'il est parti.
J'étais si bien. Seule, je me suis promenée pied nus dans la Chapelle.
J'ai ressenti une grande énergie sur l'aile droite - montée de kundalini - et une belle émotion de joie à en pleurer en accueillant la Lumière.
J'ai médité dans une grande paix.
J'ai peut-être un peu abusé du vortex car le lendemain j'étais très fatiguée.
Quelle expérience.
Merci de vos informations.
De tout Coeur.
Eliane ROBIN
Drôme
Bonjour,
Grâce a votre site et à l’information que vous m’avez donnée sur le vortex, nous avons pu nous y rendre à 3 amis. Chacun a vécu une expérience particulière, forte, mais il ne m‘appartient que de parler de la mienne. Pour résumer, je dirais que lors de notre premier passage dans la petite église, je me suis alignée…et lors de 2eme passage, quelques heures plus tard dans la même journée, j’ai eu l’impression que mon corps et mon esprit étaient en expansion. Cette sensation était très agréable, comme une vraie régénération…
Merci encore d’avoir partagé vos connaissances avec nous et mes meilleurs vœux pour votre vie
Lucie
Ma chère Cathy
Nous étions à 3, ma mère ma sœur et moi, nous nous sommes assises et avons pris la position en réception...ouvertes aux énergies qui étaient là.
J’étais si bien, si légère que je ne voulais plus partir, plus me séparer de ce bien-être. J’ai pris un maximum d'énergie en inspirant fort par mon chakra couronne ! Au bout de 25mn, nous sommes sorties mais ça a été plus fort que moi j'y suis retournée et là par mon 3eme œil est entrée une lumière rouge et or en tournoyant la lumière est restée dans ma tête puis elle a viré au violet puis au blanc. C’était sublime!
Maman, elle, pleurait devant la croix. Et en sortant de la chapelle elle nous montrait ses 2 bras vers le ciel, alors que ces mouvements sont limites pour elle d'habitude.
Merci aux énergies et merci pour ce vortex de guérison.
Grace
Je suis de Haute-Savoie près d'Annecy d'où ma surprise de trouver un tel lieu si proche de chez moi (environ 2h). Dès que j'ai eu votre information à aucun moment je n'ai douté, aucune peur, j’étais comme attirée, appelée et mon mari s'en est rendu compte et dès le lendemain, nous voilà partis comme deux pèlerins heureux ...
Pour en revenir à la chapelle, on sent dès que l'on s'installe un réconfort et une petite appréhension donc inspiration, lâcher-prise et là le festival... Je suis enveloppée, on me fait tourner la tête a une telle amplitude que j'en suis baba, de droite à gauche et ça craque dans la nuque, on me penche en avant, ça chauffe dans le dos et ensuite la tête dans le sens des aiguilles d'une montre et ça craque. Ensuite des couleurs sur le front, derrière les yeux du violet, du vert...Ensuite l'énergie dans les paumes, les chakras qui tournent à une vitesse folles, les bras, l'épaule qui se lève, se détend (effectivement un peu d'arthrose...je suis esthéticienne qui fait des massages et soins en présence donc plutôt sollicité). Cela me chauffe de partout, je suis remplie d'amour, une pluie d'or me couvre et ça se calme.
Je reviens doucement à moi, je sors et une grande vague d'émotion m'envahit, les larmes de réconfort... d'amour à l'état pur.
Enfin je suis, sans l'aide de méditation, autrui ou channel... à la source infini.
Merci à ces médecins du ciel
Merci à la Source
Mes années de recherche sur mes sensations, mes ressentis, Dieu, le pourquoi du comment, l'au-delà évident pour moi mais tant mis à mal par mes proches et la société.
Comment ne pas éprouver quelquefois des doutes ou un sentiment d'abandon
Me voilà rassurée.
Je retourne prochainement là bas
Sandrine
Bonjour Cathy,
Comme je suis à 6h de route du vortex, j’avais prévu de venir avec une amie qui est sur son chemin depuis de très nombreuses années et même plus. Malheureusement elle n’a pas pu m’accompagner pour des raisons personnelles. J’ai donc effectué le voyage en compagnie de mes exercices pour augmenter mon taux vibratoire. J’ai alterné des mantras (je suis un être de lumière,…), une prière du pardon, des vocalises (OD, ER, IM, IS, AL) , et de la musique (J.L. Leglise, The Song By Kirpi, U2 (magnificent…)) …
Inutile de dire que ma poitrine était en feu à la fin du trajet.
Parti à 8 heures, je suis arrivé au vortex à 14h, le tout sans arrêt et sans manger.
Je suis allé finir mes exercices jusqu’à 14h30 au soleil sur le banc situé sous les arbres en face du temple.
Passé sa porte, je me suis installé sur le banc du 1er rang. J’ai seulement récité la prière du pardon avant de m’asseoir. Je suis alors entré en méditation (assez rapidement) pendant environ 1h. Durant ce laps de temps je n’avais plus la sensation de mon corps (même pas le feu dans ma poitrine). J’ai seulement ressenti dans mon cerveau quelques vibrations deçà de-là. Le seul fait majeur est le frôlement que j’ai ressenti sur mon front et qui a instinctivement provoqué un sourire intérieur et extérieur. Je le ressens encore aujourd’hui quand je m’y centre. Plus tard je l’ai interprété comme une marque. Je suis resté une heure de plus, au cas où… et j’ai lu les dernières pages de la belle bible posée en face de moi. Durant cette heure une famille est rentrée puis ressortie du lieu. Puis est venu le temps des remerciements avant de repartir.
Il me semble que cette impulsion vers le vortex était plus qu’une envie d’expérience insolite même si je n’en mesure pas encore les implications.
Voici donc l’essentiel de l’expérience.
Merci donc d’avoir partagé ce lieu. Je vous envoie un essaim de Roses.
@ Bientôt.
Thomas (France PACA)
Bonjour,
Je prends enfin un peu de temps pour vous répondre car c'est très important de vous dire ce que j'ai pu y ressentir.
Tout d'abord la première chose que j'ai ressentie a été une sensation d'avoir énormément de monde et d'énergie autour de moi comme si mon corps s'enfonçait dans l'énergie. C'était oppressant mais positivement. Ensuite pendant ma méditation j'ai vu plusieurs endroits du monde comme des temples ou des lieux sacrés ainsi que des endroits vierges de toutes civilisations c'était paradisiaque. Je me sentais tout le long comme une bulle légère et dans une paix que je ne pourrais expliquer.
Ensuite en revenant doucement je me suis sentie très légère, en sortant de la chapelle j'ai eu un mal de tête très léger qui a duré une dizaine de minutes au grand maximum.
Ah une chose que j'allais omettre de vous dire, j'ai ressenti mon foie, qui je dois dire a bien vécu et vu de la vie (mon passé dans l'alcool et le coca environ une année de folie c'est déjà trop). Mais ce que je ressentais était apaisant et non douloureux.
Ensuite durant trois bon jours je n'ai plus du tout senti mes douleurs au dos, qui sont pas très graves et importantes mais gênantes, et également mon cou complètement détendu.
Enfin ce fut un moment magique que je vais tenter de renouveler au plus vite.
Ma maman est sortie de l'hôpital et je vais pouvoir bientôt l'y amener.
Merci d'être là pour nous, d'avoir ouvert ce vortex et que nous puissions en profiter.
Je vous remercie infiniment et que la lumière soit toujours avec nous.
Sabrina
MERCI à vous Cathy, vos informations et du temps que vous donner pour l'énergie d'Amour.
Depuis samedi tout va à une vitesse folle, tout coule de source comme j'avais demandé...
Je donne à mes proches et amis votre site, vortex, ils en feront ce que leur âme voudra, je les rassure et ne leur parle qu’Amour du lieu
Mon mari m'autorise à vous donner son expérience : il m'a donc accompagné dans sa 1ére intention de me conduire et à ma grande surprise il rentre avec moi dans la chapelle se mettant à l'écart de moi. Je lui avais simplement dit de se détendre, respirer et apprécier ce lieu de silence. Je l'entendais respirer et me demandais si tout allait bien. Quand je suis sorti, il m’attendait (il n'est pas vraiment en phase avec tout ceci mais depuis des années à mon contact il se questionne et se repositionne quelque fois... merci à lui) Il s'est bien senti entouré et il s'est quand à lui couché sur le banc. A ses dires, bien sûr, c'est son mental, son égo qui donnait le tempo. Des sensations dans les parties qui le font souffrir, cela chauffe, glougloute dans le ventre ... puis il est sorti, il est content. On en discute encore aujourd'hui et il m'accompagnera volontiers une prochaine fois.
Pour ma part, une sensation vient de naître en moi comme si on m'avait remis mes ailes, une amie me corrige et me dit non on te les a seulement décollées, déployées...
Comment ne pas être chamboulée par tant de présence
OUI vous pouvez mettre mon témoignage sur le site, on m'a guidé jusqu'à vous, c’est un plaisir pour moi de faire partager cette expérience.
Bienheureuse Cathy, je vous embrasse de tout mon cœur.
Miss Terre Rieuse
Sandrine
Cathy
Je me suis rendue au vortex, il y a une quinzaine de jours. Après quelques minutes de méditation dans la chapelle, j'ai senti de la chaleur dans mon bras droit (j’avais une tendinite à l'épaule depuis ce printemps et rien ne la soulageait) puis des sensations au niveau du coeur et à l'abdomen du côté gauche. Un peu plus tard, j'ai eu l'impression que mon corps se dépliait et que je grandissais en "lumière". Quand je suis sortie de la chapelle, je n'avais plus mal à l'épaule et j'ai ressenti une grande paix intérieure, paix dont je profite encore à l'heure actuelle et qui m'est bien utile pour mener à bien mes toutes mes activités sereinement. Merci encore à vous et à Dieu qui m'avez mis sur la route de ce lieu de "retournement intérieur" .
Anne,auxange.
Bonjour Cathy,
Le 25 octobre je me suis rendue sur le Vortex... Oulala quels effets....
Alors je dois vous dire une chose avant tout, je suis partie de France le temps était maussade mais arrivée sur l'autoroute en direction de Lausanne la lumière était magnifique, elle mettait en valeur la beauté des paysages, les vignes et leurs couleurs étaient splendides.... Puis au fond, au bout du lac Léman, tout était brumeux mais au centre se dessinait une cheminée de fumée, comme un vortex qui sortait entre les deux montagnes. Puis j'ai eu envie d'écouter un de mes CD mais la radio était allumée sur une certaine radio et je n'arrivais pas à prendre la décision de mettre le CD quand tout à coup la radio a passé la chanson que je voulais entendre sur mon CD j'étais scotchée....
Puis je suis arrivée sur le lieu du vortex et dès l'entrée du village j'ai eu des sensations, à l'approche de la fontaine, il y avait quelque chose de très fort à la limite du supportable, il faut dire que je suis très sensible à tout ceci. Puis je suis entrée dans la chapelle j'étais seule et je suis quelqu'un qui a beaucoup de mal à rester assise pour méditer mais là, quelque chose m'appuyait sur les épaules pour me maintenir assise, j'ai également senti des effleurements dans le cou à plusieurs reprises. Plusieurs fois j'ai pensé m'allonger sur le banc mais par correction je ne l'ai pas fait. Ce n'ai pas l'envie qui m'en manquait et j'ai pu me retenir.
Il y a autre chose qui a été étonnant, une de mes amies a été voir le vortex de l'île Maurice avec sa coach au mois d'août, depuis son retour en France, elle n'avait plus de nouvelles de sa coach et elle l'a contacté au moment exact où j'étais sur le vortex de Suisse. Pour moi cela ne fait aucun doute les deux vortex sont reliés....
Voilà, j'attends avec impatience le lundi 9 novembre date de reprise de mon travail pour voir quels effets m'ont été apportés. Je pratique le magnétisme, la voyance et fait parfois de la géobiologie. Et je suis persuadée que cette visite sur le vortex m'a apporté plus que je ne peux l'imaginer....
Merci de m'avoir fait découvrir ce lieu, j'espère qu'il restera intact pendant de nombreuses années.....
Prenez bien soin de vous, et encore un grand merci.
Bien à vous
Béatrice
Bonjour
Je suis allée aux bains de Lavey avant de m'arrêter au vortex. Donc, en fin d'aprème, personne dans le quartier, ai parqué dans le parking à côté de l'église. J'y ai laissé mon chien dedans. Suis entrée et j'étais seule. C'était calme et je n'ai pas senti de vibrations très fortes. Mais il est vrai que devant la croix, c'est un peu plus intense que dans le reste l'église. Je suis restée environ 15 minutes Ensuite, je suis sortie et j'ai fait un tour dans le village avec mon chien.
Je suis ensuite revenue dans ma voiture et me suis concentré 10 minutes. Et j'ai senti plus de vibrations dans mes mains à ce moment là. Quatre heures plus tard, je me sens bien, sans plus. En tous les cas, mon chien Milou est heureux et calme. Il est âgé, mais ce soir, il a très faim et très soif, c'est bon signe.
Bon, je pense y retourner un de ces quatre.
Meilleures salutations
Nadine
Bonjour Cathy,
ma compagne et moi-même sommes allés aujourd'hui à la chapelle bénéficier des bienfaits du vortex, nous avons parqué la voiture juste à côté et déjà là (elle me l'a dit plus tard) ma compagne a senti de fortes vibrations en ayant l'impression d'être dans un camion. C'était encore plus fort à l'intérieur de l'église.
Elle a également senti que ses pieds s'ancraient fortement dans le sol, comme si des mains lui tenaient les chevilles et la tenaient très fortement, mais tout en étant à l'aise.
Pour ma part, j'ai eu comme un bandeau de chaleur tout autour de la tête, et ai senti l'énergie sur le chakra coronal s'enfoncer doucement dans ma tête. Je n'avais plus la notion du temps et pendant un moment ai semblé être totalement ailleurs.
En bref c'était une expérience magnifique et nous pensons y retourner dans 2 jours.
Merci de tout cœur de nous permettre de connaitre ce lieu de lumière.
Fabien
Bonjour,
Je suis allée ce matin sur le site du vortex énergétique situé en Romandie.
Dès mon entrée, j'ai eu une sensation de déséquilibre avec un peu de mal de cœur, comme un vertige sur un manège mais léger quand même! Je suis restée assise pendant à peu près une heure et ai eu durant toute la période une énorme pression au niveau de la tête qui englobait tout jusque dans la mâchoire avec la sensation d'un travail important au niveau des hémisphères cérébraux et de l'ouïe et au niveau du troisième œil qui lui est resté sombre pendant une bonne partie du temps. Puis tout à coup pendant 1 à 2 minutes, j'ai reçu un rayon jaune à ce niveau qui arrivait par pulsion en spirale et puis plus rien. A la fin, j'avais moins mal à la tête mais fatiguée. Je ne suis pas ressortie en pleine forme mais "nase" en me demandant si cet après midi je n'allais pas aller faire une sieste!
J'ai l'habitude de ressentir l'énergie passer au niveau du coronal, mais là c'en était presque douloureux!
Je suis heureuse d'avoir pu aller là-bas car je sors d'une intervention chirurgicale et j'en avais besoin pour recharger mes corps.
Je verrai par la suite, ce sont mes premières impressions et je remercie infiniment Cathy de m'avoir indiqué ce site.
Chantal de Suisse
Bonjour Cathy,
Je vous remercie de m'avoir envoyé les informations concernant le vortex.
J'y suis allée et c'était ouvert. Je fais des soins énergétiques et mes mains se sont activées en entrant dans la cour de l'école et dans la chapelle. Je me suis mise sur le côté et j'y suis restée presque 1 h. Je me suis ouverte à l'énergie et j'ai senti un mal de tête qui a durée 2-3 mn. Je m'y suis sentie en paix intérieure, et ça m'a fait du bien. Je me suis déplacée dans la chapelle et j'ai senti l'énergie plus forte en face de la croix.
J'ai entendu 2 fois des craquements de bois au plafond, signes des anges; à moins que ce ne fût qu'une coïncidence.
Je suis ravie d'avoir été dans ce vortex et vous remercie encore.
Je vous souhaite le meilleur et vous remercie pour ce que vous faites pour l'humanité.
Bonne continuation,
Amour et lumière
Vira
Bonjour Cathy,
Comme convenu, je partage avec vous mon expérience du vortex. J’ai eu l’occasion d’y aller plusieurs fois et le texte qui suit englobe les impressions de plusieurs visites. Je précise que par un heureux “hasard”, mon père (nous sommes français) possède un chalet à peine à 30 mn du lieu, ce qui facilite les visites !
J’ai trouvé ce lieu très étonnant, différent de tout ce que j’ai pu sentir dans divers lieux hautement énergétiques. Différent des églises et autres lieux de culte, différent de certains lieux de nature chargés tels que les cascades, différent de Abadiania qui est un genre “d’hôpital spirituel” au Brésil où des médecins du ciel opèrent également. Il y a quelque chose d’unique.
Immédiatement après être entrée, j’ai ressenti une oppression/vibration au niveau de la tête assez forte mais qui n’était pas douloureuse. Je me suis assise et je suis entrée en méditation instantanément ce qui n’est pas très habituel chez moi – j’ai normalement besoin d’un peu de temps. C’était comme si l’air était très dense et vibrant. Mon cœur s’est ouvert tout de suite et j’ai eu un grand sentiment de bonheur et de plénitude. Puis j’ai la sensation d’être transportée dans un lieu “sans images et sans son” sans toutefois quitter la sensation de mon corps. J’y étais bien. Je me souviens aussi avoir une sensation d’écrasement vers le bas, surtout du bas du corps. Moi qui ai des “problèmes d’ancrage”, c’était comme on m’avait “renfoncé” dans mon corps. Merveilleux. A un autre moment, j’ai senti quelque chose bouger dans mon plexus et à un autre niveau du corps mais je ne me souviens plus duquel exactement – le cœur je crois. Je me souviens avoir fait des “allers-retours” en méditation avec à chaque fois la sensation de plonger sans effort et naturellement dans un bain bienfaiteur.
Quand je suis sortie, je n’avais plus cet espèce de petite angoisse qui était constamment logée dans mon plexus (et dont je ne n’étais presque plus consciente), je me tenais très droite sans effort, j’avais l’impression d’une grande fluidité dans tout le corps. Mes lombaires qui sont habituellement chroniquement douloureuses ont été soulagées bien que je les sente encore un peu. Mais il y a plus de souplesse maintenant – exactement comme après un soin chez l’ostéopathe. Je me sentais unifiée et surtout, surtout, très pacifiée vis-à-vis de moi-même. A une autres reprise, des informations ont surgit sur certaines de mes relations. Des informations que je savais déjà mais qui me sont apparues plus précisément dans ma tête (sous forme de genre de rêves éveillés). J’étais avec une amie hollandaise professeur de yoga et sa fille de neuf ans. Elles ont beaucoup aimé l’énergie également. Puis je suis allée en compagnie de mon père qui a été très sensible au lieu. Je pense qu’il va aussi vous écrire ses impressions. Mon oncle et ma tante sont venus. Mon oncle a vécu un silence mental absolu presque instantané. Ma tante qui se soigne pour un cancer a eu plus tard dans la journée moins de douleur à sa jambe abîmée –mais cela reste à vérifier car elle a également reçu un massage dans la journée (tous sont en recherche spirituelle). Dans la voiture, nous avons écouté un CD parlant des enseignements de Ramana Maharshi sur la non-dualité (advaïta vedanta). Habituellement, mon mental fait rapidement “des nœuds” avec cette magnifique philosophie de l’Eveil, mais là, je l’ai beaucoup mieux comprise. Je pense que ceci est aussi lié à mon passage dans le vortex.
Pour résumer, je dirais qu’à chaque fois, j’ai la sensation d’être au meilleur endroit où je puisse être.
Si vous souhaitez utiliser ce témoignage ou une partie, sentez-vous en libre.
Amicalement,
Nathalie
Bonjour Cathy,
Je suis allée hier dans cette chapelle. J'y suis restée 20 min. J'ai ressenti un picotement dans les paumes des 2
mains ensuite une chaleur intense dans les mains.
En sortant et les heures qui ont suivi je me sentais très très bien. Je vous remercie pour l'information.
Belle semaine Joëlle
Témoignage de mon passage sur le vortex suisse:
Le samedi 08 août 2009, à 12 h 30, j’arrivais au vortex avec mon mari, après plusieurs heures de route depuis le sud de la France.
Nous nous installâmes côte à côte sur un des bancs, près des vitraux. Les yeux fermés, mon mari et moi commencions à méditer, détendus et réceptifs aux énergies ambiantes, le silence aidant.
J’ai commencé par appeler les médecins du ciel puis j’ai pensé à me relier à mes proches, en imaginant un fil partant de mon chakra coronal et allant sur la personne. Je visionnais chaque membre de ma famille, même ceux avec qui j’étais en froid pour incompréhension. En effet, on se sent bien souvent très seule lorsqu’on est sur le chemin de la spiritualité.
Je respirais profondément et longuement afin d’activer tous mes chakras et de profiter au mieux des énergies bénéfiques de ce lieu.
Au bout d’une demi-heure, à peu près, j’ai senti une descente d’énergie sur ma tête, je précise que j’ai bien ressenti le mouvement de descente puis une pression sur la tête. Ensuite, cette pression agréable est venue se placer sur le chakra du cœur, sur ma poitrine.
Des fourmillements à la plante des pieds ont été ressentis également.
Au bout d’une heure de calme et de paix, nous sommes sortis de la chapelle. J’ai échangé mes ressentis avec mon mari et il s’avère que nos ressentis étaient les mêmes : la pression sur la tête, sur le cœur et les picotements aux pieds.
Il ne s’est rien passé de plus bien que j’aurais aimé davantage de manifestations de la part de mes guides, auxquels je pensais.
De retour à la maison, les jours ont passé puis au bout de 2 semaines, j’ai commencé à constater des réactions de la part de mes proches avec qui je m’étais reliée. Des comportements positifs émanaient d’eux, tels que visites sympathiques, appels téléphoniques gentils, discussions spirituelles intéressées.
A ma grande joie, je remarquais les effets positifs de mon passage sur le vortex et de mes bonnes pensées. Je pense que le fait d’être dans cette colonne de Lumière favorise et facilite l’activation des liens d’amour et allège les poids.
Aujourd’hui 1er septembre, j’ai le goût de faire partager cette expérience pour faire comprendre à mes frères et sœurs humains que la solution à tout problème est « l’Amour ». A partir du moment où les bonnes pensées fusent de notre tête, il n’y a que du bon qui puisse arriver. C’est une gymnastique mentale à acquérir pour le bien de Tous.
Plus on sera nombreux à voir le meilleur chez l’autre et plus la vie sera simple et douce.
Dominique V
Bonjour,
Comme je vous l'avais dit, je suis allée avec ma fille au vortex samedi dernier. Nous avons eu une chance extra car la chapelle était ouverte et nous sommes restées seules pendant tout le temps nécessaire pour nous. Les énergies sont effectivement très belles et énergisantes mais calmantes à la fois. Ma fille qui est hyper stressée en ce moment l'a très très bien senti. Elle est ressortie de là en me disant "c'est comme si on m'avait enlevé une chape". Moi je suis sortie toute "ragaillardie" avec l'envie de danser la vie, ne sentant plus les tensions dans ma hanche droite.
Il n'y a pas de hasard.... lorsque nous sortions, arrivait un groupe de personnes avec pendules et appareils de toutes sortes.... Merci au Ciel.
Meilleures salutations.
Nadine
Bonjour Cathy,
Nous avons donc été hier soir à la chapelle, c’était une super belle expérience, dès mon entrée dans la chapelle j’ai ressenti une énergie très fort au niveau du chakra coronal, je sentais « bouillir » ma tête, c’était marrant comme impression, des fourmillements dans les mains et les jambes et une impression d’énergie qui s’amplifiait de plus en plus... j’ai beaucoup de peine à exprimer mes ressentis mais c’était très fort, après nous nous sommes assises devant et mise en état de méditation… Là franchement je me suis complètement laissée aller et j’ai eu l’impression de ne plus être dans mon corps mais dans l’univers en osmose avec moi-même et l’univers, c’était un sentiment super agréable…. et j’ai plus eu de sentiment de temps. La cloche à sonné après 30 min et je suis revenue à moi… j’étais légère, sereine, bien avec moi… (En arrivant, j’étais super stressée car je passe des journées un peu difficile depuis quelques jours) c’était donc vraiment agréable. En sortant on s’est assise sous les arbres vers la fontaine, j’ai un petit poids sur le plexus mais autrement super bien, il était 9h et j’ai eu l’impression de ressentir une énergie d’un enfant (je pense que c’était Lina) et qui me disait que tout était bien, que je devais avoir confiance en ce qui se passait et que j’étais sur le chemin… (Je retrouve plus les mots exacts) je ne sais pas si c’est mon mental qui me fait penser cela ou si je l’ai vraiment entendu mais je me sens très bien ce matin j’ai dormi comme un bébé et je me souviens plus de mes rêves mais j’ai dormi très très bien. Je n’ai pas fait de méditation car j’étais encore dans l’énergie du Vortex.
Merci pour tout
Malika
Hello
Merci de m'avoir fait connaitre cette chapelle.
L'énergie est forte. J’ai ressenti une grande détente au début. Je me suis mise les pieds nus et en contact avec le sol; tout le lâcher prise s'est effectué dans la Terre Mère.
Après 20 min. j'ai chanté des sons d'amour venant du coeur et ce fut magique, il y avait un écho et une vibration intense.
Je me suis dirigée vers l'autel et avec mon ressenti, je me suis arrêtée à gauche de l'autel.
Après un moment, l'énergie là était très concentrée et j'ai constatée que j'étais devant un portail énergétique. Par la pensée, j'y suis entrée et j'ai vu un long chemin de lumière avec une allée d'arbres, tout semblait pastel comme couleur arc-en-ciel clair et là ce fut merveilleux car des êtres de Lumière me tendaient les bras pour m'accueillir et célébraient une fête comme si, ils étaient contents de me rencontrer. Je l'ai perçu comme cela.
Je n'arrivais pas à me décoller de leur regard.
Merci à vous, à votre site qui nous donne de belles opportunités
Je vous envoie des pensées ensoleillées
Carole
Chère Cathy,
Un grand merci pour toutes les informations et le plan de la chapelle trouvée sans difficulté.
Je m'y suis rendue hier lundi.
En entrant dans la chapelle, de suite j'ai été immergée dans une spirale bienfaitrice, assise sur le banc, me suis sentie accueillie et dans une paix profonde, le temps inexistant, aucune envie d'en ressortir,
Le retour par la France s'est fait sans entrave. Impression de flottement, tout était divin, le lac, la végétation,
Avec une étrange impression de connaître toutes les personnes rencontrées.
Merci pour ce merveilleux cadeau.
Lumineuses pensées, Love, Sonja
***
Bonjour à tous les travailleurs de l'amour et à toi Cathy,
En vacances à l'Ile Maurice, j'ai eu la chance de découvrir une brochure du vortex de Riambel, après un passage dans un lieu sacré bouddhiste.
J'ai modifié de suite mon après-midi pour passer le plus de temps possible au vortex. J'y ai été très bien reçu. Le passage dans le vortex à été très bénéfique. Les EDL sont venus travailler sur chaque chakra et après se sont occupés de la jambe gauche puis de la droite. Pendant le soin, j'ai ressenti beaucoup de sensation, de vibration, mais qui n'était pas très "terrestre". J'ai eu aussi un petit message "vidéo". Bref, pleins de belles choses reçu et je suis reparti avec un cœur gonflé d'amour. J’ai ressenti que le travail du vortex continuait encore pendant 15 jours.
Dès mon retour en Savoie, j'ai pris contact pour le vortex en Suisse. Je me sentais déjà moins à l'aise avec le problème des autorités du temple, mais tout c'est bien passé. Il était ouvert, il y avait 2 personnes. J'ai commencé le travail mais j'avais beaucoup plus de mal à me mettre dedans. Ensuite, j'ai pu me laisser aller. L'énergie est différente de Maurice, je n'ai pas pu ressentir beaucoup de choses, mais je sais qu'il s'y ait passé des choses. En ressortant, je me sentais bien, apaisé et rempli d'amour. Du coup, je suis allé voir un ami, l'arbre qui est à côté en sortant du temple. Lui, on comprend vite aussi pourquoi il nous attire et pourquoi il est aussi beau!
Et puis j'ai pu rencontrer deux belles personnes sur le parking, qui était les 2 personnes lors de ma rentrée dans le temple, comme quoi quand j'y repense, ça a été une très belle journée, tout comme à Riambel.
Je vais bientôt y retourner pour emmener une amie qui connait le vortex de Riambel mais pas celui de Suisse ....
Belles routes lumineuses à vous tous, et que la lumière soit avec vous!
Olivier
***
Bien Chère Cathy,
C'est début mai que je vous demandais la situation exacte du Vortex en Suisse.
J'ai eu la grande joie de pouvoir m'y rendre le 6 juillet passé.
Il me fait vraiment plaisir de vous dire mon vécu.
C'était une journée de grand soleil et d'une chaleur torride.
J'ai marché 10 minutes avant d'arriver aux abords de la petite chapelle. Dès que je l'ai vue, je me suis sentie bien, malgré la grosse chaleur. Je m'en suis approchée tout doucement tant j'étais déjà si bien. J'ai dégusté ce bien-être devant la porte tout en lisant l'historique. Toujours aussi doucement je mets la main sur la poignée de la porte et ....MERCI LA VIE c'est ouvert.
Tout en me recueillant je m'avance et m'assieds à peu près au milieu.
J'admire le dépouillement de cette belle petite chapelle.
Je n'ai pas pensé à demander quoi que ce soit, tant je me sentais bien.
Je ferme les yeux... et je suis émerveillée. Je vois une boule de lumière multicolore devant chaque œil et qui danse, qui danse et je regarde, je regarde, c'est siiiiiiiii beau. Puis, un énorme frisson me traverse de droite à gauche. Ensuite, je sens comme si on me soulevait depuis la taille et je suis si légère.
Je suis restée là, 3/4 d'heure je crois, à SAVOURER et "sans voix".
Malheureusement il fallait bien partir, mais avant je me suis encore avancée jusque devant l'autel et là je me suis mise à tourner comme les soufis, mais une fois dans un sens est une fois dans l'autre, comme prise par une spirale.
J'ai alors quitté, à reculons, toute émerveillée et me jurant de revenir dès que je le pourrais.
J'ai ensuite entrepris un voyage de nuit de + ou - 700 km SANS AUCUNE FATIGUE jusqu'à destination, c'est-à-dire Bruxelles.
Je pratique depuis mars de cette année la "Connexion Divine" de Monique Lapointe, une technique "en spirales" et je ressens beaucoup plus l'énergie depuis que je suis passée au vortex. Je commençais avec cette technique à voir les choses plus positivement et je trouve que ceci s'est accentué depuis ce 6 juillet.
Aussi, quand j'ai un petit coup de "blues", ou que je suis assez fatiguée, je m'imagine dans la petite chapelle et cela passe. C'est formidable.
Chère Cathy, je vous remercie vraiment du fond du cœur de m'avoir fait connaître ce lieu.
Je vais aussi toujours avec beaucoup de plaisir sur votre site.
Pour cela aussi MERCI.
Amour et Lumière
Béatrice.
***
Bonjour Cathy,
Comme promis, voici mon petit vécu/ressenti du moment passé dans le vortex. Tout d'abord, j'ai senti que cela vibre bien, positivement (ça "s'ouvre" en moi, contrairement à beaucoup d'endroits). C'est comme si ça élevait la vibration de toutes mes cellules (mais peut-être n'est-ce qu'une impression, difficile de vérifier !), et plus particulièrement au niveau du cœur. Après, il y a eu beaucoup de mental puisque j'avais plein de choses à demander de nettoyer (c'en est même impressionnant, tout ce qui reste !!). Enfin, j'ai essayé de faire le vide, d'être en réception, et là, j'ai senti beaucoup d'énergie au niveau de la tête (je ne pensais pas que ça commencerait par là : ça m'apprendra à ne pas penser !). J'ai aussi eu des réponses à mes questions, sous forme de prise de conscience ("ah ben oui, c'est ça !"). Mais je ne me souviens plus de ce que c'était (c'est ballot ! ça reviendra sûrement ...). Ah si, concernant ma mission en ce monde : je crois que la réponse était "briller" (ça peut paraitre prétentieux, mais je ne crois pas que cela vienne de mon mental) …
J'ai dû rester environ 1h, à profiter goulument de ce bain énergétique. Ça a nettoyé certaines choses (j'avais attrapé un rhume juste la veille : disparu !) mais pas tout, mais surtout, je me sentais bien à la sortie (disons, plus positive encore qu'à l'entrée). J'y retournerai !!!
Voilà ma petite expérience.
Laure
***
Je suis très heureuse d’y être allée ! La première fois j’étais avec mon fils de 15 ans. Nous avons ensuite repris la voiture et je n’avais plus aucune envie de parler. Je me suis sentie calme et même j’avais l’impression que je ne conduisais pas ma voiture mais que j’étais conduite. Mon fils a eu une sensation de grande fatigue.
La deuxième fois, sentiment de bien-être.
J’aurai voulu savoir comment ce lieu a été découvert et si le temps que l’on reste dans le temple a beaucoup d’importance. Merci d’avance
Carine
***
Bonjour,
suite à ma demande concernant le vortex de roche je viens vous faire part de mon témoignage. Pour être tout a fait honnête je n'y croyais pas vraiment, je suis une sceptique, malgré les dons que j'ai je suis toujours sur mes gardes, je ne crois pas ce qu'on me dit, j'ai besoin de voir, ressentir au sinon je ne mets peu d'importance aux paroles dites par l'être humain, je n'y suis pas allée avec l'esprit de prouvé que rien existait a cet endroit mais plutôt en me disant que j'allais voir, avant d'y allée j'ai demandé a mon Guide si je devais ou non y aller, la réponse fut clair, va voir et tu sauras sur place si ceci est bon pour toi.
Arrivée sur place je me suis avancée vers la petite église et en entrant j'ai eu comme une grosse angoisse qui m'a prit à la gorge, ensuite je me suis assise et j'ai attendu, pas bien longtemps car tout à coup d'énormes sanglots m'ont envahie, des sanglots qui venait du fond du ventre. Je dois préciser que ces temps j'ai des très violentes douleurs, des crampes intestinales mais qui m'ont conduit aux urgences la semaine passée et face à ma souffrance les médecins n'avaient plus d'autres alternatives que la morphine, ce qui a effectivement calmé la douleur physique mais plombé le mental car du moment où il n'y a plus que la drogue dure qui peut calmer sa douleur on se dit qu'on est véritablement mal barré...( je souffre de ce problème depuis plus de 17 ans maintenant)
Donc j'ai commencé a avoir ces sanglots qui venaient du ventre, des larmes coulaient sur mon visage le long de mon cou, jusqu'entre mes seins, un vrai torrent, et pourtant je ne me sentais pas triste, pour être honnête j'avais l'impression que c'était mon ventre qui pleurait....
Ensuite ça s'est calmé gentiment, et la tension dans mon ventre c'est calmé, ma tête est devenu lourde, limite un mal de tete, puis j'ai senti le vortex véritablement, j'avais l'impression qu'une sorte d'entonnoir aspirait ce qui trainait en moi depuis longtemps, des vieilles émotions, des énergies négatives, puis ma tête et mes pieds ont été véritablement reliés à l'énergie d'en haut et d'en bas.
Puis j'ai eu le sentiment que je devais m'en aller, ma tête vibrait trop, il me fallait du calme de dehors, je suis sorti et j'ai retrouvé mon compagnon qui m'attendait dehors, sur le chemin du retour je voyais tout plus clair, les couleurs étaient plus vives, au bout d'une heure cet état s'est apaisé, j'ai toujours des douleurs dans mon ventre mais je sens que quelque chose s'est déchargé là-bas.
Voilà pour mon expérience.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre et de m'avoir permis de faire cette expérience grâce à vos renseignements.
Salutations
Arkadya
***
Bonjour,
Je suis allé en famille au vortex de Roche; A peine descendu de la voiture, mon épouse a ressenti des frissons dans les bras. Nous sommes rentrés à 4 dans la chapelle mais mes filles et mon épouse sont ressortis au bout de quelques minutes (ma grande fille étant légèrement incommodée par un mal de tête). Je suis resté 20 minutes, ressentant plein de joie d'être là, avec en prime un bon frisson qui m'a parcouru tout le corps...
Je suis revenu seul 15 jours après, la même joie d'être là, j'ai été attiré par une place devant ce coup-ci et à peine assis il y avait un billet de 20 francs suisse par terre !
Merci pour ce cadeau, merci surtout pour la joie que ce cadeau m'a procuré...J'ai poursuivi le partage en remettant ensuite le billet dans l'urne pour la chapelle.
Merci de nous avoir permis de vivre ses bons moments,
Avec amour,
Christian
***
Bonjour Cathy,
Merci pour l'adresse, j'habite en Suisse pas très loin du vortex, nous nous sommes rendus à midi à l'église en question.
Il est pour l'instant difficile de dire ce qui s'est passé là-bas, c'est vrai qu'en sortant nous étions fatigués mais cela n'a pas duré, 4 heures plus tard, je dirai en ce qui me concerne qu'une grande paix me traverse et c'est vraiment très agréable.
Pour le reste, en ce qui concerne mes petits soucis de santé, j'attends de voir pour venir vous en parler.
Bonne fin de journée, cordialement
Marylène
***
Bonjour,
Merci pour votre partage. J’ai trouvé le temple protestant facilement, il était ouvert, n’était pas fréquenté.
Maintenant, il est difficile d’en parler, de dire des ressentis, on parle de niveau subtil, que l’homme n’a pas encore totalement la faculté de connaître ou de voir… J’ai effectivement ressenti un léger vertige, suivant d’un léger mal de tête, qui s’est vite estompé pour ressentir une quiétude, un bien être. Voilà.
J’espère que ces lieux que vous avez « découvert » profiteront et seront bénéfique à beaucoup de personnes.
Merci
Sébastien
***
Bonjour Cathy, Merci de m’avoir fait savoir qu’il existait un vortex en Suisse. Je suis allée dans cette chapelle 2 fois et je voulais vous faire partager notre expérience. Dans cette chapelle, j’ai eu des sensations de froid autour de mes 2 mains, j’ai ressenti des courants d’air sur mes 2 pieds, alors qu’il n’y avait aucune porte ouverte, j’ai ressenti du froid dans la colonne vertébrale et un léger mal de tête. A la sortie de cette chapelle, j’ai ressenti une grande fatigue avec les paupières très lourdes, une grande envie de dormir. Cette grande fatigue a duré 6 jours. Ma fille a ressenti comme si son cerveau était comprimé, un mal de tête et cette grande fatigue avec envie de dormir. Est ce normal ? Merci pour tout. En attendant de vos nouvelles, bisous affectueux. Kathy
Réponse à Kathy :
"Toutes les énergies lourdes présentes en vos cœurs et qui sont évacuées durant le passage sur le vortex et traitement des Médecins du Ciel peuvent occasionner de grandes fatigues et des symptômes physiques tels que sensation de vide, envie de pleurer (de lâcher ce qui bloquait en vous). Les Médecins du Ciel commencent toujours par alléger tout ce qui peut l'être et que votre âme permet.
Les personnes qui viennent en ces lieux sans demande, sans connaître l'existence des énergies en ce lieu, bénéficieront des énergies présentes, mais sans les soins, étant donné que le Ciel n'agit que si vous le désirez consciemment."
***
Bonjour,
Dès que je suis entré dans l'église je me suis senti bien, en sécurité, et puis j'avais l'impression de percevoir une grande activité.
J'ai médité quelques dizaines de minutes, il me semblait que je pouvais vraiment me laisser porter par les vibrations. Je me suis senti chéri et soutenu.
Le jour suivant je me suis senti très bien et hier très mal...
La nuit dernière j'ai fait d'horribles cauchemars, c'est très rare pour moi, et puis une crise d'angoisse. Peut être y a t il un lien avec le vortex? Peut être aussi est ce du à la lune noire et à l'équinoxe toute proche. Aujourd'hui je me sens triste mais bien centré, je pleure pour un rien, ça fait du bien. Il y a longtemps que je voulais pleurer mais je n'y arrivais pas.
Merci.
***
Merci Cathy, je suis allée au vortex, dés que je suis arrivée une voix intérieure m'a guidée et j’ai dû changer 4 fois de place dans l'église, j ai immédiatement ressenti des énergies pures qui m'aidait et passait en dessus de ma tête, pour débloquer mon dos ainsi que mes cervicales. J’étais très à l’aise comme si j’avais l’habitude. J’y suis resté une demi heure, ensuite j ai pensée qu'il serait mieux de partir. Très fatiguée après, je sais que je dois y retourner une fois par semaine, pour me sentir en pleine forme. J’ai régulièrement mal au dos et aux cervicales depuis très jeune et je fais un peu de dépression. Mais je crois qu’avec ce système je vais guérir très vite et bientôt. Mireille
***
Chère Madame,
Encore un grand merci pour votre confiance, je suis allée hier à l'église où se trouve le vortex et j'ai très bien ressenti l'énergie du lieu. C'était comme si toutes les cellules de mon corps se remplissaient de quelque chose qui fait du bien. Je pense que cet endroit serait idéal pour y pratiquer des techniques de soins énergétiques. Mais voilà ! Mes très cordiales salutations.
Marlyse
***
Chère Cathy/Hinri,
Je tiens tout particulièrement à te remercier de m'avoir donné la possibilité d'aller sur le vortex.
Le vortex énergétique est d'une puissance exceptionnelle, les descriptions sont difficiles car je pense, propre à chaque individu.
Ce que j'ai ressenti, difficile de trouver les mots justes, une fluidité, beaucoup d'amour, une reconnexion totale à l'univers et à soi même.
Pendant la méditation j'ai ressenti beaucoup d'énergies dans les mains, par moment j'avais l'impression de rentrer dans un tourbillon infini de douceur. Un léger tournement de tête, très agréable, se faisait sentir...des larmes de joie...
Le temps parait différent tu crois rester 20 mn, tu ressorts et ça fait une heure que tu y es... Je suis sortie assez stone, incapable de dire quoi que ce soit, inutile, car subitement les mots n'avait plus d'importance.
Je suis rentrée chez moi (à Nice) depuis 2 jours et j'ai vraiment le sentiment que des pages se sont tournées et que l'avenir est lumineux, Merci Cathy/Hinri, merci chers Médecins du ciel, merci à La Source, merci à mon âme divine.
Je formule le souhait que beaucoup de personnes viennent méditer sur le vortex et que l'Amour se manifeste pour eux, comme cela a été le cas pour moi.
Tout est parfait.
Christine
***
Attirée par le Vortex de Roche, j'en parle à Chris une amie qui ressent très fort d'y aller, pas de hasard, a deux c’est plus sympa pour faire de la route ! Nice /Suisse : pas la porte à côté :))
Le voyage sublime nous avons traversé des paysages somptueux, petits villages de toute beauté.
Notre mère nature nous a gâtée nous l'avons remercié pour toute cette beauté!
Vers 13h49 nous sommes arrivés devant la chapelle, l'énergie est presque palpable sur le parking à l'extérieur, devant la porte, avant d'y entrer, je remercie mon âme car je sens que ce moment est une clé sur mon chemin dans le processus qui me conduit vers mon moi divin.
Je remercie de tout cœur les êtres de lumière, les médecins du ciel de nous accueillir dans ce lieu sacré. Et je m'installe au premier rang à gauche.
L’intérieur est simple, épuré, règne une énergie d'amour indescriptible les larmes coulent sans que je puisse rien y faire
je demande à purifier mes corps énergétique, limitations et peurs qui ne servent pas le plan divin, j'ai vu un tourbillon passer a travers moi et entrer dans la terre j'ai eu une sorte de vertige et ensuite le calme, l'amour, la quiétude,
On me demande d'ouvrir mes mains, on me dépose une forme géométrique lumineuse sur ma main gauche !
En forme de cathédrale je n’ai pas pu comprendre vraiment car je ne voulais pas y mettre mon mental pour analyser.
Mais je ressens que cela est un cadeau du Père sûrement pour que je puisse transmettre plus profondément dans les soins et formations.
Le temps est différent, nous avons médité une heure en pensant à 20 mn! En sortant une fluidité dans tout mon être, l'impression étrange de flottement ! Comme si nos pas s'élèvent et une légère sensation d'étourdissement très agréable ...
Dans l'amour
De cœur à cœur
Sylvia Di Gaetano
Nice
***
Bonjour Cathy,
Merci infiniment pour ce merveilleux cadeau qu'est ce vortex.... désolée pour ma réponse tardive mais j'ai eu un bébé entre-deux qui a déjà profité 3 fois des énergies de ce lieu incroyable.
J'ai eu l'occasion d'y emmener un petit groupe dans le cadre d'un stage sur les anges et nous avons vécu des moments très forts. Une des participantes a eu un implant retiré par les êtres de lumière.
Encore une fois je vous remercie. J'en ressors à chaque fois grandie et emplie de lumière, quelle bénédiction !!!
***
Bonjour et merci pour les informations concernant le vortex de Roche.
Je suis allée 3 fois ces derniers jours en ce lieu... Il s'y dégage un sentiment de paix et de calme...
Je m'y suis posée environ 30 minutes à chaque visite, et à chaque fois des ressentis de légèreté et d'ancrage ainsi que des petits symptômes de bourdonnements à la tête, les mains et les pieds très chauds, de furtives tensions dans certains endroits du corps.
Quelle belle découverte, quel beau cadeau, puisque je vis proche de ce vortex.
Mes chaleureuses et lumineuses pensées
Marylin
***
Bonjour Cathy,
Je suis allé à la chapelle avec mon épouse
Et voici nos impressions :
Pour moi une impression de bien être général au bout de 10 mm et des vibrations au niveau des mains 10 mm plus tard, et pour mon épouse des "gargouillis" (agréables) au niveau du ventre depuis l'entrée jusqu'à la sortie de la chapelle, soit en tout 20 mm pour tout les 2, ainsi qu'un sentiment de paix intérieur retrouvé.
A refaire avec plaisir
Merci encore.
A Bientôt
***
Bonsoir Cathy,
En partant de la maison, j'ai demandé à ma petite voix (mon enseignant désigné) de me guider et elle m'a conduit directement au bon endroit.
Je suis entré dans ce sanctuaire très accueillant et me suis assis. Immédiatement je me suis mis en méditation et là, là, j'ai senti comme un tourbillon qui m'a tout d'abord quelque peu étourdi, puis, je me suis senti comme transporté, soulevé.
Je pouvais sentir et voir les Energies autour de moi et comme un projecteur braqué sur ma tête.
J’ai retrouvé la même sensation que quand je pratique les soins avec mes patients mais avec une intensité et une pureté jusqu'alors jamais rencontrées.
Un canal direct avec les Etres de Lumière et notre Père Eternel! Rapidement, Une Paix intérieure et une complétude indicible ont pris place en moi et j'ai pleuré de joie.
En même temps, j'ai tenu une conversation avec un EDL (Jésus Michael) et durant l'entretien, j'ai clairement senti des choses qui se passaient dans mon corps et principalement dans le sommet du crâne.
Après une dizaine de minutes, je me suis levé puis agenouillé au milieu de l'allée et prié une dernière fois. En revenant à la porte, j'ai remarqué que je voyais les choses comme si je flottais 30 cm au-dessus de ma tête. Une fois dehors, j'ai marché jusqu'à ma voiture lentement, posément, mesurant à chaque pas le bonheur, la joie et la plénitude. Un sourire béat sur les lèvres.... (Magnifique).
Arrivé à la voiture, je consultais ma montre et me suis aperçu que j'avais passé 50 minutes dans la Chapelle.
J'ai pu sentir les Energies clairement encore 2 heures après avoir quitté le vortex.
Quelle magnifique Expérience... quelle Joie... Quel bonheur.... Quelle Paix.
Merci Cathy et merci à Notre Père, merci infiniment pour nous avoir donné la possibilité de nous retrouver et communier dans ce lieu sacré.
Cordialement, Pascal
***
Bonjour,
Quelques jours avant l'annonce de l'ouverture du vortex de Suisse, nous avons eu une voiture immatriculée en Suisse qui s'est installée (par erreur!) sur notre parking. Nous habitons à Lasne en Belgique. Nous sommes allés là-bas mon mari et moi et nous y avons fait une superbe rencontre : une mère et sa fille avec dans leurs yeux beaucoup d'amour.
Dans la chapelle, qui est toujours ouverte, nous avons pu nous recueillir et le géobiologue qui nous a rejoint nous confirme l'existence du vortex, ce dont vous ne doutiez pas j'en suis certaine.
Je voulais vous faire part de mon expérience en signe de partage.
Merci pour le travail que vous faites.
Aurélie Mertens - Druart (63 ans...dans quelques jours)
***
Avec une amie, je suis allée hier à Roche. Votre plan est parfait, on reconnaît bien l'église et le petit escalier qui mène à l'entrée. Il était 12 heures, le temple était ouvert et personne ne nous a dérangées. Nous y sommes restées une demi-heure environ.
Nous avons passé un moment divinement protégées et bénies.
Si je ne peux mettre des mots sur ce que j'ai reçu en ce lieu, je peux vous dire que j'ai ressenti une énergie chaude dans la moitié supérieure de mon corps et une énergie fraîche dans la moitié inférieure (il n'y avait aucun courant d'air !...).
Le chakra coronal était bien ouvert....
Puisque j'ai le privilège d'habiter dans la région de ce vortex, je ne manquerai pas d'y retourner.
Chère Cathy. Je vous souhaite le meilleur, ainsi qu'à celles et ceux qui œuvrent avec vous et vous adresse toute ma gratitude pour tout ce que vous partagez avec nous, pour notre évolution et notre Joie.
Bien à vous.
Michèle
***
Tout d'abord merci pour votre réponse, je suis allé à la découverte de cette chapelle dimanche déjà, j'y étais en compagnie de mon amie, on est resté environ 45 minutes. Je suis retourné le lendemain seul j'avais très peu de temps, je suis resté un peu plus de 30 minutes...
La porte était ouverte et dès que je suis entré la première sensation que j'ai eu c'est de vraiment sortir de l'espace temps. Tout s'arrête ou plutôt tout se vit de manière différente... On est vraiment dans d'autres dimensions et c'est vraiment agréable de faire ces expériences... J'ai remercié les Êtres de lumière présents de m'accueillir dans ce lieu magique et je me suis assis sur la droite au milieu de la chapelle. Quand je travaille sur moi ou médite, j'ai l'habitude de demander aux Êtres de lumière, aux Maîtres, aux Anges, aux Archanges etc. d'élever le taux vibratoire du lieu où je suis et ensuite je demande à ma Divine Présence d'ouvrir mon canal de lumière et de le purifier. Là je n'ai bien sûr pas demandé d'élever le taux vibratoire mais je me disais que si je demandais d'ouvrir mon canal de lumière je pourrai profiter au mieux du moment passé dans le vortex... J'ai eu à peine le temps de commencer le texte pour l'ouverture du canal de lumière que j'ai été pris comme dans un étau par une énergie très forte, très puissante mais très douce en même temps. J'ai vite compris qu'il ne fallait rien faire de particulier... Par la suite je leur ai parlé sans demander comment je voulais me faire aider, j'ai seulement parlé de ce qui me tenait à cœur et j'ai laissé faire. J'ai vécu des moments très forts.
Je suis comblé, merci encore de m'avoir fait découvrir ce lieu. J'ai l'intention de m'y rendre le plus souvent possible.
Agréable journée, meilleures salutations
Jean-Luc
Travailleur de l'Amour et de Lumière